"La Vie Hospitalière"

lundi 10 mai 2021

Montauban : Le Docteur Pierre Mardegan chef des urgences est décédé

Pierre Mardegan, chef des urgences de Montauban et homme politique affilié à la République en Marche (LREM) est décédé ce dimanche 9 mai 2021. Des hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux




Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai 2021. Le docteur Pierre Mardegan, chef des urgences de Montauban est décédé des suites d'un cancer qui s'était déclaré il y a quelques mois, d'après le secrétaire LREM du Tarn-et-Garonne Jean-Jacques Boyer. "Nous l'avons appris ce matin, ça a été fulgurant" précise-t-il, très ému. 

Brigitte Barèges, maire de Montauban jusqu'en février 2021, a elle aussi réagi sur son compte Facebook. Elle publie un long message, à celui qui était son binôme aux élections départementales de 2015. "Je n’ai pas oublié notre victoire de 2015...Le reste je préfère l’oublier..." écrit-elle. Et de reprendre : "Je n’ai pas oublié nos derniers textos le 11 octobre 2020. Alors que je t’écrivais «..qu’en dépit de tout ce qui nous avait opposé, j’étais sincèrement désolée de te savoir malade... » Tu m’as répondu « merci Brigitte, je ne doute pas de ta sincérité... C'est un nouveau combat qui s’annonce... Tous ne sont pas à faire et tu le sais bien... mais celui là je vais le mener » "Cher Pierre, tu es allé jusqu’au bout et au prix de terribles souffrances avec un grand courage et tant de lucidité...Tu mérites désormais de reposer en paix... Bonne route". 





Pierre Mardegan s'était présenté aux dernières élections municipales de Montauban, soutenu par La République en Marche. Il avait finalement retiré sa candidature au second tour des élections.

(extrait)


Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Pour plus d'informations 

 





...


Aucun commentaire: