"La Vie Hospitalière"

mercredi 26 mai 2021

Suède : Mort après le vaccin: - Complètement irréel

Thommy Viklund (56 ans) était heureux d’obtenir le vaccin corona. Deux semaines plus tard, il est mort suite à une hémorragie cérébrale




(Photo: Privée - autorisation de la soeur de la victime-)


HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE : Deux semaines après que Thommy Viklund ait pris le vaccin AstraZeneca, il est mort en lien avec une hémorragie cérébrale. L’Agence suédoise des médicaments enquête toujours sur le décès et n’a pas conclu dans cette affaire. L’image de Viklund à l’Hôpital universitaire Norrland a été utilisée avec la permission de la sœur de Viklund, Therese, qui veut sensibiliser les gens aux effets secondaires possibles. 

- C’est encore irréel. Que quelque chose qui devrait essentiellement vous garder en bonne santé vous fait mourir à la place


C’est ce que therese Viklund d’Umeå dit à Dagbladet.


Thommy, le frère de Viklund, est décédé le 14 mars, deux semaines seulement après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. C’est le journal suédois Expressen qui a mentionné le décès pour la première fois.


En raison de problèmes de santé mentale, Thommy vivait dans un foyer de soins. Il était très heureux quand il a finalement reçu le vaccin, mais peu de temps après, les effets secondaires ont commencé à se retourner.


- Après deux jours, il avait une température assez élevée de l'ordre de 38 degrés. Puis il s’est réveillé avec un mal de tête sévère au bout d' une semaine », dit sa sœur.




ENSEMBLE: Thommy a passé beaucoup de temps avec sa sœur Therese. (Photo: Privée)



Elle a ensuite découvert quelques points rouges sous la barbe de son frère.

- J’ai acheté de l’équipement de rasage pour que nous puissions voir s’il y avait des mamelons dans la peau, mais ce n’était pas le cas. Les marques étaient d’environ trois millimètres.


Deux semaines après la vaccination, le personnel de la maison de soins a essayé de réveiller Thommy le matin.


- Ils n’ont pas pu entrer en contact avec lui. Il respirait, mais ni s’est pas réveillé ni a répondu quand ils lui ont parlé.


Une ambulance a été immédiatement contactée et Thommy a été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire Norrland. Là, ils ont pu s’assurer que l’homme de 56 ans avait subi une hémorragie cérébrale grave. Sa vie était impossible à sauver.


Concernant l'hémorragie interne

En raison de la sécurité des patients, ni l’Agence suédoise des médicaments ni la région où Thommy vivait, Västerbotten ne peut commenter la mort de l’homme de 56 ans.

Toutefois, la région confirme qu’un décès a été enregistré chez un homme d’âge moyen avec des maladies sous-jacentes à la mi-mars. Le décès a été l’une des raisons pour lesquelles les Suédois ont fait une pause à AstraZeneca.


« Il s’agissait de l’image des symptômes qui a été vu dans le passé, où vous avez mentionné de faibles plaquettes et des saignements internes. Dans ce cas, il a été question d’hémorragie interne, a déclaré à Expressen le médecin en chef de Västerbotten Sofie Jacobsson.


Les suites

Depuis sa mort, le corps de Thommy a subie une autopsie.


« Il est évident ici qu’il a souffert d’effets secondaires suspects avant sa mort, mais personne n’a confirmé qu’il y a un caillot de sang », a déclaré sa sœur.

Expressen écrit que le décès fait l’objet d’une enquête de l’Agence suédoise des médicaments, et que le rapport d’effets secondaires a été transmis à l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Au milieu de son chagrin, sa sœur a choisit de faire connaître l’histoire dramatique de son frère, et a même partagé des photos de l’hôpital de son frère avec Dagbladet.


- Je veux raconter cette histoire afin que les autres puissent être conscients des effets secondaires possibles. Il n’atténue pas le chagrin, mais l’histoire peut aider à sauver la vie d’autres personnes qui voudrait se faire vacciner.

Therese elle-même ne va pas se faire vacciner contre le coronavirus.


- Je ne vais pas le faire, quel que soit le vaccin. Maintenant, nous avons une mauvaise expérience dans la famille et en même temps nous en savons trop peu.


ASTRAZENECA : « Nous avons prouvé une forte probabilité d’un lien entre le vaccin AstraZeneca et le tableau de la maladie », a déclaré le Docteur 

André Holme, médecin en chef à l’Hôpital universitaire d’Oslo (OUS).

Karin Vengemyr, qui travaille au groupe d’effets secondaires de l’Agence norvégienne des médicaments, demande à ceux qui ont reçu le vaccin de surveiller les effets secondaires suivants :

Vous devez garder un œil sur les difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, douleurs abdominales, maux de tête sévères ou persistants, la vision et les ecchymoses ailleurs sur le corps que lorsque vous êtes vacciné. Si vous avez ces symptômes, vous devez vous rendre aux urgences », dit-elle.




Source : dagbladet.no

Pour plus d'informations 






...


Aucun commentaire: