"La Vie Hospitalière"

samedi 29 mai 2021

Sicile : l’infirmière refuse de se faire vacciner et remporte le procès: « Elle ne peut pas être suspendue de son travail »

Une infirmière sicilienne a refusé de se faire vacciner contre la grippe comme établi par le département régional de la santé :  elle a gagné et retournera au travail






Une infirmière qui avait refusé de se faire vacciner a remporté le procès devant un juge travailliste du tribunal de Messine.


La femme, membre du syndicat Nursind, avait fait appel du décret du conseiller régional de la santé qui prévoit l'obligation de vaccination antigrippale pour tous les médecins et pour tous les professionnels de santé en Sicile. Le Nursind a contesté qu'un acte administratif tel que celui de la région sicilienne puisse prévaloir sur le principe «d'autodétermination du citoyen et du travailleur», ainsi que sur le «droit au travail» qui, selon le syndicat, être menacé par l'hypothèse de «suspension temporaire du travail de ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner».


L'histoire acquiert une importance encore plus grande pour les répercussions qu'elle peut avoir sur le personnel de santé dans la vaccination fondamentale contre la pandémie de Covid-19.


La direction régionale de la santé, à l'occasion de la campagne de vaccination contre la grippe 2020/2021 et en lien avec la pandémie déclenchée par le coronavirus Sars-CoV-2, avait introduit «l'obligation de vaccination antigrippale» pour les médecins, les personnels de santé, les socio- l'assistance sanitaire et les opérateurs de services des structures d'assistance, même volontaires.


«Le défaut de vaccination, qui ne peut être justifié pour des raisons médicales, entraîne l'incapacité temporaire, pendant toute la durée de la campagne, d'exercer le travail», avait-il établi.


Le ministère de la Santé avait souligné dans sa position défensive contre le requérant que la disposition relative au vaccin était «une réelle mesure de civilité que la Région, selon les dispositions de l'article 32 de la Constitution, pour des raisons d'équité et d'universalité avait voulu offrir gratuitement à la communauté, avec l'intention claire de sauvegarder la santé publique et de réduire les conséquences de la pandémie ».


Le juge du travail, en revanche, a déclaré dans sa disposition que "la législation visant à lutter contre la propagation du Covid 19 n'a pas introduit d'obligation de vaccination pour le personnel de santé, dont le non-respect détermine l'incapacité de travailler". Et il a ajouté, citant une phrase du TAR Lazio, que l'introduction de l'obligation vaccinale ne semble pas relever de la compétence régionale: une question qui, quelles que soient les interprétations juridiques, est vouée à être débattue.

D'autres actions sont en cours !

Bravo patriote qui combat l'injustice que veulent ces néolibéralismes !

Par Salvo Fallica




Source : francemediasnumerique.com

Pour plus d'informations 




Note de "La Vie Hospitalière"


En aucune manière une injection peut être faite sans le consentement (éclairé) de la personne, dans  le cas où il y a une tentative de contrainte il faut mettre en avant les dispositions du Code de Nuremberg ( qui a fait entrer la notion de crime contre l'Humanité dans le droit international ).

Sans pour autant oublier que les êtres humains naissent libres et qu'il convient de se référer tout autant aux droits fondamentaux de l'Homme pour mettre un terme à ces actions qui doivent, par ailleurs,  être sévèrement réprimées.

Rappelant que la vaccination est un acte médical,  de fait elle relève implicitement du Code de Nuremberg, Voir la vidéo ci-dessous à cet effet :












...

Aucun commentaire: