Selon une étude britannique, plus de 500 personnes qui ont reçu leurs injections de coronavirus ont été admises à l'hôpital avec Covid-19
Des chercheurs de l'Université de Liverpool ont déclaré que les patients avaient tous reçue une dose du vaccin au moins trois semaines avant leur admission.
Ils ont déclaré que les patients étaient en grande partie fragiles et âgés, tandis que le nombre de personnes hospitalisées ne représentait qu'environ 1 pour cent des 52.000 personnes impliquées dans la recherche.
Le rapport met en garde: «Les personnes âgées et vulnérables qui avaient été protégées peuvent avoir été exposées et infectées par inadvertance soit par le biais du processus de vaccination de bout en bout, soit peu de temps après la vaccination par des changements de comportement où elles supposent à tort qu'elles sont immunisées.»
L'étude a révélé qu'un total de 526 personnes ont été admises à l'hôpital et 113 personnes sont décédées dans ce que l'équipe de recherche a appelé des «échecs de vaccination».
Mais ils ont noté que le nombre d'échecs n'était pas surprenant sur la base des résultats des essais.
Colin Semple, professeur de médecine des épidémies à l'Université de Liverpool et l'un des auteurs de l'étude, a déclaré au Times: «Les gens ne devraient pas être surpris de l'échec d'un vaccin. C'est ce qui était prédit. Cela aboutit à une tragédie.
«Nous parlons tous de statistiques, mais si c'est votre grand-mère, c'est une tragédie pour votre famille.»
Les résultats ont été publiés par le Groupe consultatif scientifique britannique pour les urgences.
Les auteurs ont souligné que pendant la période couverte par l'étude, du 8 décembre au 10 mars 2021, les vaccinations étaient fortement axées sur les personnes âgées.
Les conclusions de l'étude interviennent alors que le gouvernement se prépare à abolir les règles controversées interdisant aux résidents des foyers de soins de quitter leur logement.
À partir de mardi, les résidents pourront quitter les maisons de retraite pour des visites «à faible risque» sans avoir à s'isoler pendant 14 jours à leur retour.
Par Leah Sinclair
Source : standard.co.uk
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DHSC) assouplit les règles après avoir été menacé de poursuites judiciaires par l'organisation caritative John's Campaign.
Les militants ont déclaré que des règles strictes encourageaient les maisons de retraite à agir illégalement en "emprisonnant à tort" les résidents, les membres de la famille qualifiant cela de "barbare"
Dans le cadre des changements, les résidents en visite doivent être accompagnés soit d'un membre du personnel, soit de l'un de leurs deux visiteurs désignés, et suivre la distanciation sociale tout au long.
Ils ne peuvent pas se réunir en groupe ou aller à l'intérieur - sauf pour l'utilisation des toilettes - et les transports en commun doivent être évités dans la mesure du possible.
Il est entendu qu'un résident pourra manger à l'extérieur dans un restaurant ou un café avec son soignant ou un visiteur désigné s'il en convient à l'avance avec le foyer de soins.
Les résidents pourront également voter en personne aux prochaines élections locales sans avoir à s'isoler pendant 14 jours par la suite.
Le DHSC devrait revoir l'exigence d'auto-isolement pour davantage de visites lorsqu'il atteindra la prochaine étape de la feuille de route du gouvernement le 17 mai.
De nouvelles données montrent que 95 % des résidents des foyers de soins pour personnes âgées ont reçu une dose de vaccin et 71 % en ont reçu deux.
Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré: «Nous savons à quel point cette période a été difficile pour les résidents des foyers de soins, je suis donc heureux qu’ils puissent maintenant quitter leur domicile pour retrouver leurs proches à l’extérieur.
"Les données continuant à aller dans la bonne direction et à mesure que les restrictions s'atténuent, ma priorité est de continuer à augmenter les visites des résidents dans les semaines à venir de manière sûre et contrôlée."
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire