"La Vie Hospitalière"

samedi 10 avril 2021

Trois jeunes de moins de 30 ans meurent suite à des caillots sanguins après le vaccin AstraZeneca

Le Dr June Raine a déclaré que plus de 20 millions de doses du vaccin AZ avaient été administrées au Royaume-Uni






Trois jeunes de moins de 30 ans qui ont reçu le vaccin AstraZeneca sont décédés de complications suite à la formation de caillots sanguins, a-t-on annoncé.


Le Dr June Raine a déclaré que plus de 20 millions de doses du vaccin AZ ont été administrées au Royaume-Uni.


Aucun vaccin ou médicament efficace est sans risque, a-t-elle ajouté.


Histoires promues   


Les essais cliniques permettent aux gens de trouver des effets secondaires courants. Mais les effets secondaires rares ne deviennent évidents que lorsqu'un grand nombre de personnes sont vaccinées.


Elle dit qu'il est «fort probable» que le vaccin provoque ces effets secondaires extrêmement rares. Mais ils ont dit qu'ils étaient "extrêmement rares" avec seulement 79 rapports de cas


Sur les 79 cas, il y a eu 19 décès. Tout cela est survenu après la première dose, avec seulement trois personnes de moins de 30 ans.

Présentant de nouveaux conseils, Sir Munir Pirmohamed a déclaré que les femmes enceintes devraient discuter des risques avec le médecin.

Les personnes ayant des antécédents de troubles sanguins ne doivent prendre le vaccin AZ qu'après avoir évalué si les bénéfices l'emportent sur les risques.


Et toute personne qui a des épisodes de coagulation ne doit pas prendre une deuxième dose.


Le médecin-chef adjoint de l'Angleterre, le professeur Jonathan Van-Tam, a déclaré que les changements proposés pour le déploiement de la vaccination étaient une "correction de cap".


Il a déclaré lors d'une conférence de presse: "Le programme britannique de vaccination a été le plus grand succès."


"Si vous m'aviez dit qu'en mars 2021, nous n'aurions pas eu besoin d'une correction de cap, cela m'aurait également étonné."

Par James Rodger 





Source : birminghammail.co.uk

Pour plus d'informations 







...

Aucun commentaire: