"La Vie Hospitalière"

jeudi 8 avril 2021

L'Espagne impose l'utilisation obligatoire de masques sur les plages, y compris ceux qui prennent le soleil ou se baignent dans la mer

L'engouement pour la Covid ne s'arrête jamais





L'Espagne impose l'utilisation obligatoire de masques sur les plages, même pour ceux qui prennent le soleil ou se baignent dans la mer.

La loi est entrée en vigueur mercredi et quiconque refusera de s'y conformer sera condamné à une amende de 100 euros.

Il y a eu une énorme réaction à cette loi insensée sur les masques.


Les stations balnéaires espagnoles ont déclaré qu'elle menaçait de mettre fin à des milliers d'emplois et semait la consternation dans le secteur du tourisme espagnol.


Le Sunday Times UK a rapporté:


Une loi qui impose le port d'un masque en public, même en prenant un bain de soleil ou sur la plage, a semé la consternation dans le secteur du tourisme espagnol.

La législation, entrée en vigueur mercredi, impose le port d'un masque, même pour les enfants de six ans. Seuls les adultes qui font du sport sont exemptés. Quiconque ne s'y conforme pas encourt une amende de 100 euros.

Les réactions dans les centres touristiques de toute l'Espagne ont été mitigées. Les autorités des Baléares et des îles Canaries ont déclaré que la loi ne s'appliquerait pas aux piscines ni aux plages.

Une commission nationale de la santé a déclaré qu'elle réviserait les règles. Quelques heures après son entrée en vigueur, la ministre de la Santé, Carolina Darías, a déclaré: "Nous devons étudier si la loi nous permet un certain degré de manœuvre."






Source : tierrapura.org

Pour plus d'informations 







...

Aucun commentaire: