"La Vie Hospitalière"

mardi 20 avril 2021

Le vaccin empêche-t-il la transmission du virus ?

Se faire vacciner contre le Covid-19 nous protège seulement nous ou aussi les personnes qui nous entourent ? Les équipes de Vrai ou fake se sont penchées sur la question






Se faire vacciner ne protège que nous, et pas les autres. Voilà ce qu'ont affirmé des aides-soignantes qui refusaient le vaccin dans un Ehpad. "On nous a dit que malgré le vaccin, on garderait des gestes barrières, on est quand même contagieux. Donc au final, même en étant vacciné rien ne changera", explique une des aides-soignantes. Mais est-ce vrai ? Et bien non. Le vaccin a deux fonctions. La première est d'empêcher le développement de formes graves de la maladie. Sur ce premier point, les vaccins contre le Covid-19 fonctionnement très bien. Ensuite, un vaccin a pour but de stopper la propagation du virus. Et sur ce plan-là aussi, les vaccins anti-Covid sont plutôt efficaces.


Des risques de transmission drastiquement diminués

Lorsque l'on est vacciné, on a beaucoup moins de risque d'être infecté. Et bien-sûr, si l'on n'est pas infecté, impossible alors de transmettre le virus. Mais dans de rares cas, certains se contaminent malgré les vaccins. Sont-ils alors contagieux ? Aucune étude ne prouve aujourd'hui que les vaccins anti-Covid empêchent d'être contagieux, mais ces études montrent que les risques de transmission sont drastiquement diminués lorsque l'on est vacciné. Le risque zéro n'existant pas, il est toujours recommandé de porter le masque, même après le vaccin. Se faire vacciner nous protège donc en premier, mais protège également les autres. 





Source : 

francetvinfo.fr

Pour plus d'informations 






Note de "La Vie Hospitalière"

Les équipes de Vrai ou fake de franceinfo ont encore des explications et affirmations à donner si elles veulent être crédibles, pour le moment c'est loin d'être le cas.

Déjà première fausse information ce ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques prophylactiques qui ne sont absolument pas validées, elles sont donc considérées comme expérimentales.

Mais est-il mis en avant ce point important ?

Aucunement, d'après ce que l'on sait, là ceux qui veulent prétendre donner de vraies informations ne semblent pas donner l'essentiel.

Ces thérapies géniques purement expérimentales avaient été testées sur des chats, pour rappel, (lors de l'épidémie H1N1) et ces derniers pour la plupart ont pas survécu. 

Donc l'injection "anti covid" se fait sans aucune garantie pour la personne qui accepte d'être un cobaye. Ils oublient de signaler qu'il faut l'assentiment de la personne car les laboratoires se sont déchargés de toutes responsabilités quant aux effets secondaires, et les assureurs de même car ils n'assurent pas les risques liés à des expériences.

Alors où se trouve la désinformation ? Déjà confondre une personne vaccinée et une personne qui reçoit une injection en tant que cobaye humain c'est manquer d'éléments ou tenter de minimiser certains aspects, dans ce cas pour quelles raisons dès lors que ces équipes prétendent détenir la vérité dans un sens et que, de là, toutes les autres informations sont mauvaises, sommes-nous devant une sorte de police de la pensée unique ?...

Autre précision, pour conclure dans la vidéo il est dit "...puisque le vaccin permet de lutter contre la propagation de la maladie."

Très intéressant, là il est oublié de dire que la thérapie génique est mutagène (1), donc les personnes qui reçoivent une injection peuvent devenir contagieux par la création de coronavirus avec variant (en plus) donc loin d'arrêter la maladie au contraire, ceci explique les nombreux décès dans les EHPAD/EMS, et là peu d'informations...

Mais nous irons pas plus loin dans notre commentaire, les lecteurs se doivent de se renseigner non pas auprès d'individus corrompus par Big Pharma mais par des scientifiques qui ont aucun conflit d'intérêt, on pense à la généticienne Alexandra Henrion-Caude, au Professeur Christian Perronne etc des personnes intégres et dans la santé c'est primordial.

On voit que bien des morts pouvaient être évités en traitant les gens malades, mais il en est autrement, et la France va bientôt dépasser le continent africain en nombre de morts (si ce n'est pas déjà fait en comptant les personnes qui sont décédées chez eux, et dont Santé Publique France ne fait pas état).


1) Rappelant que le Professeur Didier Raoult en a fait état et précisé aussi que le remdesivir de Gilead l'était aussi.



On a là la preuve d'un essai fatal effectué sur un enfant de 2 ans !









...

Aucun commentaire: