L'Institut norvégien de santé publique a recommandé de mettre fin à l'utilisation du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria) dans le cadre du programme de vaccination contre le coronavirus en Norvège
Des calculs ont été effectués sur la base de données norvégiennes où le risque de mourir de la maladie COVID-19 parmi les différents groupes d'âge est comparé au risque de mourir de la maladie grave, mais rare, avec des caillots sanguins sévères observés après la vaccination avec AstraZeneca.
« Comme il y a peu de gens qui meurent de la Covid-19 en Norvège, le risque de mourir après la vaccination avec l'AstraZeneca vaccin serait plus élevé que le risque de mourir de la maladie, en particulier pour les jeunes, » a déclaré Bukholm.
En outre, il y a des raisons de supposer qu'il existe un scepticisme quant à l'utilisation du vaccin AstraZeneca en Norvège, et on ne sait pas combien de personnes auraient accepté une offre de ce vaccin maintenant.
Pour ceux qui ont eu la première dose
Les personnes qui ont reçu la première dose du vaccin AstraZeneca se verront proposer un autre vaccin contre le coronavirus pour leur deuxième dose .
«Nous reviendrons avec des informations plus spécifiques sur le moment et la manière dont les personnes qui ont reçu leur première dose recevront leur deuxième dose . Une dose donne une bonne protection contre le COVID -19 pendant au moins 12 semaines», déclare Bukholm.
Remettre à plus tard le déploiement du vaccin Janssen.
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé le 9 e Avril qu'ils ont commencé la gestion du signal pour la Covid-19 vaccin Janssen afin de déterminer s'il existe une association entre le vaccin et plusieurs cas signalés de caillots sanguins graves chez les vaccinés personnes. Janssen a annoncé une pause dans les livraisons en Europe après la US Food and Drug Administration ( FDA ) et les Centers for Disease Control and Prevention ( CDC ) a recommandé une pause temporaire dans l'utilisation de la Vaccin Janssen , à la suite de rapports de plusieurs cas de caillots sanguins sévères après vaccination aux États - Unis .
« L' utilisation du vaccin Janssen a été mis en attente jusqu'à ce que plus d' informations seront disponibles à partir des enquêtes en cours » , explique Bukholm .
Conséquences sur les progrès de la vaccination
L'Institut norvégien de santé publique estime que la suppression du vaccin AstraZeneca du programme de vaccination entraînerait un retard d'environ deux semaines .
Ne pas utiliser le vaccin Janssen retarderait le programme de vaccination jusqu'à 7 semaines pour certains groupes d'âge .
Actuellement, moins de 200.000 doses du vaccin AstraZeneca et 24.000 doses du vaccin Janssen sont stockées en Norvège. Les doses sont stockées conformément à la réglementation jusqu'à ce qu'il soit décidé comment elles doivent être utilisées.
Source : fhi.no
Lire aussi :
Nous reviendrons sur la traduction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire