"La Vie Hospitalière"

vendredi 3 avril 2020

Délivrance de Rivotril hors AMM, un premier pas vers l'euthanasie ?

Une personne en isolé peut utiliser ce médicament !
Alors que la décision de mettre un terme à la vie d'un malade doit se voir de manière collégiale


Depuis le 29 mars, les médecins peuvent prescrire la spécialité Rivotril© sous forme injectable aux patients atteints ou susceptibles d’être atteints du coronavirus, afin que mort s'en suive...faute d'un nombre de respirateurs suffisant, faute de lits de réanimations, faute de personnels tout autant, nous voyons là les conséquences d'une politique qui rappelle les jours les plus sombres de notre pays, il y a pas si longtemps...


Ce qu'il est écrit :"Accessible à tout médecin dans sa forme injectable (à la différence de la forme orale), la prescription de Rivotril© a, dans ce cas, pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise.
Cette prescription intervenant en dehors de l’AMM du Rivotril© (traitement de l’épilepsie), l’ordonnance doit impérativement comporter la mention « Prescription hors AMM dans le cadre du Covid-19 ».
Vous pouvez dès à présent et jusqu’au 15 avril prochain délivrer la spécialité Rivotril© aux patients se présentant à l’officine munis d’une ordonnance comportant cette mention.A titre doublement dérogatoire, le Rivotril© sera pris en charge par l’assurance maladie :
- en dépit du caractère hors AMM de la prescription
- et à 100 % par l’assurance maladie (au lieu de 65 % dans les indications habituelles).La FSPF a interrogé l’assurance maladie pour connaître les modalités de facturation de ce produit pour lequel la participation de l’assuré est supprimée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réponse de l’assurance maladie."



Pour davantage d’informations, consultez le décret n° 2020-360 







 Vidéo de Silvano Trotta 

Vidéo de Nawac7 

Ecoutez aussi 



La position du Dr Serge Rader :   "On achève nos personnes âgées dans les Ehpad par sédation Rivotril"




1 commentaire:

Jeanne a dit…

Remember you !

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00923026/document