Un quaquagénaire est décédé en mai dernier d'un malaise cardiaque sans que le Samu ait pu intervenir.
Le parquet d'Évry vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour non-assistance à personne en péril. Une information révélée par 20 Minutes. Les investigations ont été confiées aux policiers du commissariat des Ulis après la mort, en mai dernier, d'un homme de 47 ans sur le parking de l'hôpital d'Orsay.
« Ce quadragénaire a été victime d'un malaise cardiaque, confirme une source policière. C'est son épouse qui a déposé plainte. » Le jour des faits, cet homme se trouve dans son entreprise de Villebon-sur-Yvette lorsqu'il éprouve un premier malaise. Inquiet, il décide de se rendre directement au centre hospitalier d'Orsay, distant de huit kilomètres à peine.
Le Samu n'aurait pas réussi à localiser la victime
La victime serait alors parvenue à entrer en contact avec un médecin du Samu au moment où il a atteint le parking de cet hôpital. Mais les services d'urgence n'ont pas été en mesure de lui porter secours, ne parvenant pas visiblement à le localiser avec précision.
« Nous allons réentendre la famille et les protagonistes du dossier, poursuit un proche de l'enquête. Il va falloir déterminer ce qui a été dit lors des échanges entre cet homme et le Samu. »
En décembre 2017, une affaire avait suscité une profonde indignation suite au décès d'une jeune femme à Strasbourg. Elle avait appelé le 15, mais l'opératrice au bout du fil n'avait pas voulu envoyer d'équipes de secours. La victime était décédée à l'hôpital d'un arrêt cardiaque.
Article de Laurent Degradi
Source : leparisien.fr
L'entrée du Centre hospitalier d'Orsay (Photo "Santé Solidaires") |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire