Faute de médecin urgentiste, il n’y aura pas de service des urgences au sein du Pôle santé Sarthe et Loir du Bailleul tous les soirs jusqu’au lundi 14 octobre.
Faute de médecin urgentiste, du lundi 24 septembre 2019 jusqu’au lundi 14 octobre 2019, de 20 h 30 à 8 h 30, il n’y aura pas de service d’accueil des urgences le soir au Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) du Bailleul.
Le centre hospitalier se trouve dans l’impossibilité “de garantir la continuité et la sécurité des soins 24 heures sur 24 en cette fin du mois de septembre et de la première quinzaine d’octobre”.
Actuellement, le service des urgences fonctionne avec 1,6 médecin urgentiste en équivalent temps plein. Le centre hospitalier compte neuf postes vacants au sein de ce service en forte tension.
Service minimum
Les patients ne pourront donc être admis aux urgences que de 8 h 30 à 20 h 30. Passé cette heure, un service minimum d’accueil sera mis en place avec une aide soignante et une infirmière.
Si des patients arrivent aux urgences du PSSL, ces deux personnes sont chargées de “les réorienter” en lien “avec la régulation du Samu 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus appropriée”. Selon les pathologies, les personnes seront donc redirigées vers les hôpitaux du Mans, de Château-Gontier ou d’Angers.
L’année dernière, ce sont 24.000 patients qui se sont présentés au service des urgences du PSSL.
Source : ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire