La Fédération hospitalière de France (FHF) a réélu ce matin le président sortant, Frédéric Valletoux, à la tête de la Fédération et ce pour un mandat de trois ans. Cette élection intervient à un moment décisif où l’hôpital public et les établissements médico-sociaux sont au cœur de l’actualité avec une préoccupation grandissante de l’opinion publique sur l’avenir du système de santé.
Le mot du président
" La confiance qui vient de m’être renouvelée en tant que président de la Fédération hospitalière de France (FHF) m’honore. Je me réjouis de pouvoir poursuivre et amplifier le projet que nous portons ensemble, avec le vice-président Jean-Louis Touraine et avec tout le conseil d’administration, pour l’avenir de notre Fédération."
"Nos établissements publics de santé et médico-sociaux, ciments du pacte social républicain, connaissent aujourd’hui des difficultés, en matière de financement et d’investissement notamment. Dans ce contexte, nous nous devons de continuer à être mobilisés, à être force de propositions. Et à proner une transformation de l’ensemble de notre système de santé : une réforme systémique.
Je suis fier de notre bilan collectif et nous allons poursuivre le cap que nous nous sommes fixés. En allant plus loin. Ce nouvel élan que j’impulse dès aujourd’hui portera particulièrement sur les axes majeurs suivants :
- Les professionnels d’abord avec la promotion d’un choc d’attractivité au service des femmes et des hommes qui font l’hôpital et les structures médio-sociales.
- Une concrétisation de la logique de parcours en particulier pour les plus fragiles, pour les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Ce sont là des sujets de société majeurs que les pouvoirs publics ne peuvent plus contourner ou repousser.
- La psychiatrie publique reconnue pour son rôle et sa place incontournable une véritable : enjeux de Santé publique et de parcours de vie ouvrant de nouvelles perspectives pour les patients et les équipes
- La recherche , l’enseignement et l’investissement sont à sanctuariser.
- La révision des modèles de financement : pour un financement responsable juste et adapté.
Les chantiers sont nombreux et ils sont autant de défis pour notre Fédération. C’est de manière collégiale que nous les relèverons, avec le Bureau et le conseil d’administration, avec nos cinq commissions permanentes, avec les Conférences. Soyons attentifs, à l’écoute, proposons ensemble un projet de rassemblement pour l’avenir de notre système de santé qui saura convaincre les différents acteurs.
Pour cela, osons, ayons confiance et, surtout, soyons fiers de nos valeurs et de nos missions de service public."
Frédéric Valletoux,
Président de la FHF
Source : fhf.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire