"La Vie Hospitalière"

dimanche 8 septembre 2019

Le projet de loi SB 276 a été adopté par l'État de Californie le 4 septembre 2019

Au milieu d'une vive opposition de la population, sachant que la loi SB 276 rend presque impossible pour les médecins d'écrire des exemptions pour les vaccins de la petite enfance pour des raisons médicales. 


À noter que que l'actrice Jessica Biel  après avoir fait pression contre le projet de loi SB 276, aux côtés de Robert F. Kennedy Jr, se défend d'être contre les vaccinations.
Dans une publication sur Instagram l'actrice a  clarifiée son point de vue sur les vaccinations en déclarant qu’elle n’était pas contre : « Cette semaine je suis allée à Sacramento pour parler aux législateurs de Californie d’une loi. Je ne suis pas contre la vaccination. Je suis pour que les enfants se fassent vacciner, mais je soutiens aussi le droit des familles à faire des choix médicaux, en leur âme et conscience, avec leurs médecins ».
Pour le seul intérêt des enfants
L'actrice poursuit en précisant que sa préoccupation ne concerne que les exemptions médicales : « Mes amis les plus chers ont un enfant souffrant d’une pathologie qui l’empêche d’être vacciné, et si cette loi passait, cela affecterait grandement la possibilité pour cette famille de s’occuper de son enfant en Californie. C’est pour ça que j’ai parlé aux législateurs, et, que je me suis opposée à cette loi. Pas parce que je ne crois pas aux vaccins, mais parce que je crois qu’il faut donner aux médecins et aux familles qu’ils traitent la possibilité de décider de ce qu’il y a de meilleur pour leurs patients ».
Il a été rapporté qu’elle et son mari (le chanteur Justin Timberlake) n’avaient pas l’intention de faire vacciner leur enfant.
D'un autre côté les familles qui sont contre cette loi craignent qui leur soit plus difficile d’inscrire leurs enfants à l’école publique ou même à la garderie s’ils ne sont pas vaccinés...
Les vaccinations obligatoires sont il est vrai de plus en plus mal perçues par les familles,  sans même être contre tel ou tel vaccin, c'est le fait de ne pas laisser de choix qui est tout autant particulièrement discutable.


Aucun commentaire: