« Je me tenais au lavabo. Mon bébé est tombé face contre le sol », a raconté la jeune mère.
Hospitalisée dans le cadre d’un accouchement au centre hospitalier de Caen (Calvados), une femme de 34 ans a accouché seule dans sa chambre, le 12 septembre dernier. C’est vers cinq heures du matin que cette jeune mère a senti d’importantes contractions.
Elle a alors sonné pour alerter le personnel soignant mais personne ne s’est rendu dans sa chambre. Quelques instants plus tard, une voisine de chambre a prévenu un maïeuticien qui est parti chercher un fauteuil pour la déplacer jusqu’à la salle d’accouchement, rapporte France 3 Normandie.
Un « cas exceptionnel » pour l’hôpital
Mais entre-temps, l’accouchement a démarré. « Je me tenais au lavabo. Mon bébé est tombé face contre le sol », raconte la trentenaire au Bien Public. « Le sage-femme est arrivé. Quand il a vu ça, il a couru chercher des ciseaux pour couper le cordon. » Heureusement, la maman et son bébé se portent bien.
« Son état évalué nécessitait son transfert vers la salle d’accouchement en fauteuil, mais ne conduisait en aucun cas à anticiper un accouchement immédiat », a expliqué le CHU de Caen dans un communiqué, parlant d’un « cas exceptionnel ». L’établissement a cependant ouvert une enquête interne afin d'« éviter qu’une telle situation ne se reproduise ».
Source : 20minutes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire