"La Vie Hospitalière"

samedi 1 juin 2019

Prix Galien : dépots des dossiers prolongés jusqu'au 3 juin (minuit).






C’est à la France que revient l’initiative d’avoir créé en 1970 un prix de la recherche pharmaceutique dont la notoriété et le rayonnement en ont fait, depuis, la plus grande distinction mondiale en cette matière : le prix Galien.

Le prix Galien distingue des innovations en santé (toutes thérapeutiques confondues) remarquables, récentes et à disposition du public ainsi que des travaux de recherche et des programmes d'accompagnement du patient emblématiques. 

L’intérêt que lui portent les Pouvoirs publics, ainsi que son audience à l’étranger, incitent les équipes à se mobiliser toujours davantage pour obtenir cette distinction.

Si le prestige du prix Galien s’est accru au fil des ans, c’est grâce aux membres des différents jurys qui comptent d’éminents experts et spécialistes dans chaque catégorie. Ils ont su, par leur choix de lauréats refléter fidèlement le mouvement thérapeutique en France et mettre en valeur les innovations et les équipes les plus performantes.

La notoriété des membres du jury, leur rigueur scientifique, leur indépendance, a permis d’affirmer le caractère institutionnel du prix Galien.
La cérémonie de remise des prix Galien bénéficie traditionnellement du Haut Patronage du Chef de l'Etat.
Source : Le quotidien du Médecin


Aucun commentaire: