Gaumont pousse les portes de l’hôpital Lariboisière, de l' AP-HP, pour venir à la rencontre de ses patients et de ses personnels.
Pour la première fois en France, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a saisie l’opportunité de réaliser un projet artistique original permettant de faire entrer le 7ème art au cœur d’un établissement hospitalier public.
Établissement labellisé «Culture et Santé» par l’ARS, l’hôpital Lariboisière avec son architecture classée monument historique, met en valeur cette exposition au sein de l’un des quartiers les plus multiculturels de Paris.
Les objectifs : faire rêver les patients, lutter contre les idées noires, enjoliver le quotidien des malades et des personnels soignants et contribuer à donner des couleurs dans un lieu où les jours et les nuits sont souvent empreint de grisaille...
Affiches de films, photographies de tournage, portraits d’actrices, d’acteurs et de metteurs en scène recouvrent les murs du bâtiment édifiés à la fin du XVIIIème siècle avec pour seul mot d’ordre : faire rire.
Une rétrospective de films de comédie du catalogue Gaumont accessible depuis les chambres de l’Hôpital complète les photographies, les affiches et fresques.
Date de début de l'exposition ; 12 Juin 2019, elle se terminera le 18 Octobre 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire