"La Vie Hospitalière"

dimanche 9 juin 2019

Pétition de soutien aux Sages-Femmes de l’hôpital de Meaux en grève


Pétition adressée à la Direction du GHEF

Nous demandons à la Direction du GHEF (Grand Hôpital de l'Est Francilien) d'appliquer la législation en vigueur concernant le nombre de sages-femmes en salle de naissance.
À la maternité de Meaux, classée niveau 3 (spécialisée dans le suivi des grossesses à risque et/ou multiples, accueillant les grands prématurés) plus de 3.000 mamans par an sont accouchées par seulement 2 sages-femmes alors que la réglementation en impose un minimum de 3.
Nous souhaitons également que le temps de transmission (lors des changements d'équipe) soit rémunéré ou récupéré, avant le 1er janvier 2019, il était inclus dans le temps de travail ! 
Les Sages-femmes vous invitent à signer cette pétition pour montrer votre soutien à ces revendications !

Centre hospitalier de Meaux ( Photo Santé Solidaires-La Vie Hospitalière )


Signez cette pétition (merci pour elles)







3 commentaires:

Santé solidaires de la région de Coulommiers a dit…

La direction du GHEF se croit au dessus des lois, il y a quelque temps le syndicat Santé Solidaires de la Région de Coulommiers (SSRC-SAS) a déposée une plainte au Procureur de la République suite à la fermeture illégale et arbitraire d'un local syndical (en changeant le barillet de porte sans même prévenir) profitant du décès tragique de sa secrétaire. Un acte inqualifiable qui va à l'encontre même des droits syndicaux, c'est du jamais vu ! (sic) ...
Malgré l'intervention d'un avocat à deux reprises cette "direction" n'a même pas eu la correction de donner une quelconque réponse !...

Santé solidaires de la région de Coulommiers a dit…

Concernant le temps passé pour les transmissions il doit impérativement être inclus dans le temps de travail car c'est du travail effectif, de plus c'est un acte important de communication, entre les équipes, sur les situations des patients et les recommandations éventuelles sur tel ou tel cas.
C'est encore là une dérive de cette "direction"... qui ose tout et ne respecte rien !... et puis il y a un problème à prendre aussi en considération en cas d'accident de trajet l'agent doit pouvoir démontrer qu'il était sur son temps de travail lorsqu'il est sorti de l'établissement autrement il peut toujours se trouver devant un refus de prise en compte de cet accident en tant qu'accident de trajet lié au travail, c'est toujours une éventualité... on ne sait jamais. 
Nous avons affaire à une direction qui a aucun respect, aucune considération du travail des hospitaliers, et qui a tout autant aucun sens moral, mais que font-ils dans un établissement hospitalier ces gens là ?...
Comme il est dénoncé aussi dans cette pétition la direction fait l'économie d'une sage-femme sur trois , c'est pas mal, il faut aussi oser le faire !
Mais que pense Madame Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé de toutes ces aberrations qui sont loin d'être positives au niveau des conditions de travail, et dont les impacts ne sont pas sans conséquences pour la qualité des soins et la sécurité des patients, la question est posée ?
Pour nous il faudra aller beaucoup plus loin avec des gens comme ça !

Laure a dit…

Un centre hospitalier qui réduit ses personnels ça donne encore un peu plus d'insécurité non seulement pour les patients mais encore pour le public quand des détenus s'évadent...
http://autonomes.blogspot.com/2012/10/un-detenu-sevade-du-centre-hospitalier.html