"La Vie Hospitalière"

mercredi 2 décembre 2020

Vaccin anti-confinement ou expérimentation génétique ?

Malheur aux politiques ou aux  « zintellectuels » ex -soixante-huitards ou pas qui se sont exprimés plus vite que leur ombre sur le vaccin anti Covid qu’ils voulaient rendre obligatoire ! Ils ont perdu une occasion de se taire. Il était pourtant évident qu’un vaccin bâclé en moins d’une année un au lieu des dix ans nécessaires ne pouvait pas répondre aux mesures de sécurité indispensables avant sa mise sur le marché




Nos valeureux chevaliers de la vaccination obligatoire auraient du s’interroger sur le vaccin génétique de Pfitzer et de Moderna ! Ils auraient dû se demander comment on pouvait passer des essais sur les saumons et les poulets directement à l’homme après l’avoir testé sur quelques dizaines de volontaires . Que sait-on des effets à plus ou moins long  terme , des risques de maladies auto immunes ou de cancer ? Qui peut garantir qu’il n’y aura pas des risques de modification de notre ADN ? Ce vaccin à messager ARN fera des gens vaccinés, des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Malheur aux médecins qui s’apprêtent à vacciner les gens ! Les laboratoires sont décharges de toute responsabilité pénale en cas d’effets indésirables même graves. Si le gouvernement ne rend pas le vaccin obligatoire, les gens qui se font vacciner seront donc considérés comme volontaires. Le gouvernement échappera aux poursuites. En cas de procès, le professionnel de santé devra apporter la preuve qu’il a informé le patient de tous les risques encourus et obtenu librement son consentement éclairé.


Mais pourquoi la population accepterait-t-elle un vaccin si peu sûr ?

De plus en plus des gens affirment préférer le vaccin au confinement. Certains médecins utilisent déjà cet argument pour les convaincre. La question sanitaire devient alors secondaire. Le consentement libre et éclairé du patient s’obtient sous la pression grâce à  un odieux chantage.

En Belgique, le ministre de la santé vient d’avouer qu’il n’y avait eu aucune raison médicale à fermer les commerces non essentiels mais que le but avait été de créer un choc psychologique ( choc si réussi que certains commerçants se sont suicidés) Mais un choc pour quoi faire  sinon pour décider les gens à se faire vacciner ? La peur de Covid n’y suffisant plus, il fallait créer la peur du confinement. A défaut d’être un vaccin anti Covid ( rien n’est prouvé à ce jour), ce sera un vaccin anti-confinement ( du moins le croit-on).


Les personnes accepteront ce vaccin parce que d’autres chantages se profilent . Le vaccin ne serait pas obligatoire mais exigé partout pour voyager pour garder son emploi, peut-être pour aller au cinéma mais peut-être aussi continuer de percevoir des prestations sociales ou pour bénéficier de la gratuité des soins.


Peut-on parler de vaccin non obligatoire s’il condamne ceux qui le refusent à la perte de leurs droits ? Soyons clair ! Il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’une thérapie génique expérimentale , le vaccin à messager ARN étant utilisé pour la première fois. Non seulement, il est impossible de prévoir ses effets indésirables mais personne ne peut dire quelle sera sa capacité d’immunisation ni se prononcer sur la transmissibilité du virus chez les gens vaccinés ce qui veut dire qu’il n’y a aucune garantie concernant la propagation de l’épidémie.( 1)


C’est pourquoi ce vaccin  ne mettra fin ni au port du masque ni au respect des gestes barrière et peut-être pas non plus au confinement car déjà le Covid 21 se prépare en coulisses. Les personnes qui veulent se faire vacciner pour retrouver leur liberté se font des illusion,. Céder à un chantage n’a jamais rendu les individus plus libres


Comment expérimenter ce produit chez des gens sans que les effets indésirables se remarquent trop ?

Les experts ont trouvé la solution :  » On va vacciner en priorité les personnes qui sont le plus à risque de faire des complications, pour lesquelles, on peut accepter qu’il y ait des effets indésirables » dit Odile Launay » infectiologue Odile Launay, infectiologue membre du comité vaccin (RTL Midi). (2)


La HAS (haute autorité de santé) a suivi ce conseil et préconise de soigner en priorité les pensionnaires des EHPAD ainsi que les soignants ( qui utiliseront peut-être leur droit à un consentement éclaire pour le refuser. Ensuite, ce sera le tour des autres catégories de population vulnérables.


Vu qu’il est peu probable que les gens vaccinés tombent raides morts ( quoique..) tous les effets indésirables, maladies auto-immunes , cancers problèmes neurologiques, consécutifs à ce vaccin seront mis sur le compte de leur grand-âge ou de leurs comorbidités. On pourra donc étendre le vaccin au reste de la population.


Sur le plan éthique, le fait d’expérimenter un vaccin sur des personnes déjà âgées ou malades parce que leur vie a moins de valeur qu’une autre est bien entendu inadmissible et viole les principes universels du Code de Nuremberg ratifié à l’issue des procès des expérimentations des médecins nazis .


Pour rappel :


« Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Code de Nuremberg Article 1 (3)


Il ne peut donc pas y avoir de consentement libre et éclairé si l’on vaccine les gens sous la menace de la privation dans leurs droits fondamentaux ou si sournoisement on leur promet une liberté qui n’est qu’un piège.


Pour cette raison et au vu de la gravité de la situation, il se s’agit pas seulement de nous débrouiller pour refuser ce vaccin à messager ARN. C’est la première décision à prendre pour préserver notre intégrité.


Mais au-delà, il faut nous battre pour faire écho aux propos des scientifiques de renom des médecins, des élus et des citoyens éclairés qui alertent sur les dangers de ce vaccin. Nous devons aussi informer notre entourage . Ensemble, nous devons obtenir du gouvernement qu’il renonce à jouer les apprentis sorciers en nous imposant un vaccin qui nous transformeraient en OGM.




https://twitter.com/i/status/1330843647512891392


Code de Nuremberg 

Code de Nuremberg 1947 - Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel.


Article de Martina Charbonnel  




Source : marcha3200

Pour plus d'informations 






...

Aucun commentaire: