"La Vie Hospitalière"

jeudi 3 décembre 2020

Acte IV 1720-2020 : de la peste au covid-19, 300 ans de résistance aux pandémies en Méditerranée

L’ambition portée par le Président Renaud Muselier est de générer une dynamique collective visant à faire de la région le porte-drapeau de la politique méditerranéenne de la France. L’événement « Méditerranée du futur » en est devenu l’incarnation






Fort de cette ambition méditerranéenne, le Président Renaud Muselier a considéré essentiel à travers l’événement « Méditerranée du futur » de pouvoir réunir une fois par an à Marseille l’ensemble de ces partenaires méditerranéens afin de partager nos pratiques et de faire converger nos actions autour d’enjeux spécifiques et défis communs.


Cet événement rassemble chaque année à Marseille les autorités locales avec lesquelles la Région coopère, mais aussi les grands bailleurs, publics et privés, des intellectuels, des ONG et des personnalités politiques de haut niveau, autour de thèmes d’intérêt commun pour l’espace méditerranéen :


En 2017 : Méditerranée du futur – Acte 1 sur l’enjeu climatique

En 2018 : Méditerranée du futur – Acte 2 sur la jeunesse et l’innovation

En 2019 : Méditerranée du futur – Acte 3 sur l’investissement


La crise de la Covid-19 est venue bousculer nos certitudes et invite à la remise en question. Si la Région Sud a déployé tous ses efforts et tous ses moyens pour atténuer les effets de cette crise sur le territoire régional, la réflexion doit se développer à un autre niveau, méditerranéen voire mondial.


Les développements de cette crise démontrent bien, d’une part que chaque pays est frappé, en raison, particulièrement de la mondialisation et de la globalisation qui génèrent une forte accélération des échanges et de la circulation des biens et des personnes, et, d’autre part, qu’il est nécessaire de trouver des réponses coordonnées à travers une coopération renforcée.


Ce sont ces actions concertées qu’il s’agit définir au cours de l’acte 4 de « Méditerranée du Futur », dont l’invité d’honneur est le Professeur Didier Raoult, au travers de tables rondes consacrées, d’une part aux enseignements que peut nous apporter l’histoire des grandes pandémies et, d’autre part, aux coopérations à développer dans l’espace méditerranéen pour faire face ensemble à cette crise sanitaire.




Source : mediterraneedufutur

Pour plus d'informations 

Acte 4 - ©JP-GARUFI ©Y-BOUVIER



Professeur Didier Raoult : "Nous avons un patrimoine de molécules chimiques absolument considérable dont beaucoup d’entre elles sont d'origines naturelles... ont des actions multiples qui n’ont pas été évaluées et qui ne pourront plus l’être parce que les vieilles molécules ne rapportent plus rien »




https://twitter.com/i/status/1333883078218018823






Note de "La Vie Hospitalière"

Voir à 1:13 concernant la tuberculose, car l'épidémie finissante du SRAS-CoV-2 ne doit pas cacher les réalités que d'autres pathologies transmissibles  font plus de morts que l'épidémie qui fait l'objet du jeu gouvernemental actuel.

Au niveau mondial il y a 1.494.425 décès de personnes ayant été infectées par le SRAS-CoV-2 certes, mais 11.978.417 décès par maladie transmissible (la tuberculose est en nette augmentation)...

Et, que penser des autres pathologies dont :

7.578.182 décès de personnes causés par le cancer

 4.612.680 décès de personnes causés par le tabagisme

 2.307.795 décès de personnes causés par l’alcool 

 1.551.141 décès causés par le VIH/SIDA 

etc etc  (données de ce jour)

Ceci démontre de manière probante que nous sommes manipulés et qu'il faudra mener sans tarder toutes les actions en justice nécessaires pour que nos droits fondamentaux soient respectés et tout autant notre intégrité d'âtre humain  de plus en plus menacée par des despotes et des apprentis sorciers, tout un monde d'êtres malveillants.





...

Aucun commentaire: