"La Vie Hospitalière"

samedi 21 novembre 2020

Vaccin contre le Covid-19 : “C’est de la science-fiction !”, assure Didier Raoult

Le microbiologiste se dit “sceptique” et se demande à qui profite la nouvelle de futurs vaccins.




Il veut le voir pour le croire. C’est, en substance, ce qu’a dit Didier Raoult à propos d’un éventuel prochain vaccin contre le coronavirus, annoncé par plusieurs laboratoires pharmaceutiques, tels Pfizer et BioNTech, ou encore Moderna.


« Celui qui va gagner le plus d'argent, c'est Bill Gates »

Au micro de CNews et Non Stop People, mercredi 18 novembre, le médecin a rappelé que « pour l'instant, il n'y a pas de vaccination contre le Covid19. On verra bien. » Et d’ajouter : « Si c'est un vaccin qui est sûr, pourquoi pas. Pour l'instant, la question ne se pose pas. C'est de la science-fiction ». « Le jour où on sera dans la réalité, je vous donnerai une opinion. Je ne fais pas de prévision », a-t-il poursuivi.

Le microbiologiste s’est aussi questionné sur les annonces en cascade de ces derniers jours à propos de futurs vaccins. « Je suis sûr que les actions de la Bourse montent comme des fous. Celui qui va gagner le plus d'argent, c'est celui qui en a gagné le plus jusqu'à maintenant : Bill Gates avec Moderna. Je suis un peu sceptique et je me demande si ce n'est pas un jeu de Bitcoin », a jugé le directeur de l'IHU Méditerranée Infection de Marseille. 


« Cela remonte très haut »

Par ailleurs, alors qu’il est poursuivi par l’Ordre des médecins, notamment pour « charlatanisme », le professeur s’est dit « pas étonné du tout » de la procédure enclenchée. Et pour cause : « Je savais depuis longtemps qu'il y avait un complot très très haut placé. Je sais ça depuis plusieurs mois », a-t-il justifié. « Cela remonte très haut. On m'avait prévenu très tôt. On m'a dit ‘Tu sais Didier, il va y avoir une plainte au Conseil de l'Ordre des médecins’. Il va y avoir une plainte aussi auprès du procureur de la République de Marseille », a-t-il par ailleurs prédit.




Source : valeursactuelles.com

Pour plus d'informations 









...


Aucun commentaire: