Le Vietnam a enregistré deux cas importés de COVID-19 vendredi après-midi 6 novembre, portant le total à 1.212, a fait savoir le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19
Des citoyens vietnamiens rapatriés de Russie dans une zone de quarantaine à Hoà Binh au Nord.
(Photo : Trong Dat/VNA/CV)
Les nouveaux patients ont été testés positifs au SARS-CoV-2 alors qu’ils sont en quarantaine.
Le patient N°1.211 est un homme de 54 ans revenant de Russie sur le vol VN5062 qui a atterri le 31 octobre à l’aéroport international de Vân Dôn, dans la province de Quang Ninh (Nord). Il est soigné à l’Hôpital national des maladies tropicales du district de Dông Anh, à Hanoï.
La patiente N°1.212 est une femme de 50 ans. Elle est revenue de France sur le vol VN5010 qui a atterri le 21 octobre à l’aéroport international de Tân Son Nhât à Hô Chi Minh-Ville (Sud). Elle est sous traitement au Centre médical du district de Long Diên, dans la province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud).
Également vendredi 6 novembre, un patient a été déclaré guéri, portant le total de guérisons à 1.070.
Parmi les patients encore sous traitement, 18 ont été testés négatifs au virus une fois, sept autres deux fois et cinq autre encore trois fois. Aucun patient ne se trouve dans un état critique.
Au total, 14.064 personnes ayant été en contact direct avec des cas confirmés ou en provenance de régions épidémiques sont mises en quarantaine, dont 209 dans des hôpitaux, 13.962 dans des établissements de quarantaine concentrée et 929 à domicile.
La pandémie de COVID-19 pouvant revenir à tout moment, le ministère de la Santé a recommandé aux habitants de porter un masque dans les endroits bondés, de se laver régulièrement les mains avec du savon ou du désinfectant, d’éviter les grands rassemblements, de se tenir à bonne distance les uns des autres et de faire des déclarations de santé.
VNA/CVN
Source : lecourrier.vn
Pour plus d'informations
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire