"La Vie Hospitalière"

jeudi 26 novembre 2020

La Cour portugaise considère les tests PCR comme peu fiables et illégaux pour mettre les personnes en quarantaine

Une cour d'appel portugaise a jugé que les tests PCR ne sont pas fiables et qu'il est illégal de mettre des personnes en quarantaine uniquement sur la base d'un test PCR



Le tribunal a déclaré que la fiabilité du test dépend du nombre de cycles utilisés et de la charge virale présente. Citant  Jaafar et al. 2020 , la Cour conclut que

«Si une personne est testée par PCR comme positive lorsqu'un seuil de 35 cycles ou plus est utilisé (comme c'est la règle dans la plupart des laboratoires en Europe et aux États-Unis), la probabilité que ladite personne soit infectée est inférieure à 3%, et la probabilité que ledit résultat est un faux positif est de 97%. »

La Cour note en outre que le seuil de cycle utilisé pour les tests PCR actuellement en cours au Portugal est inconnu.


Les cycles seuils utilisés dans les tests PCR en Inde sont compris entre 37 et 40, ce qui rend la fiabilité du test PCR inférieure à 3% et le taux de faux positifs aussi élevé que 97%.


Cette affaire concernait le fait que quatre personnes avaient été mises en quarantaine par la régie régionale de la santé. Parmi ceux-ci, un avait été testé positif au COVID en utilisant un test PCR; les trois autres ont été considérés comme ayant subi un risque d'exposition élevé. Par conséquent, la régie régionale de la santé a décidé que tous les quatre étaient infectieux et dangereux pour la santé, ce qui exigeait qu'ils soient isolés.




Source : greatgameindia.com

Pour plus d'informations 






...

Aucun commentaire: