Le nombre de morts en Corée du Sud après avoir reçu des vaccins contre la grippe saisonnière est passé à près de 100, a déclaré samedi l'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), ce qui suscite des inquiétudes quant à la sécurité du vaccin
Un homme se fait vacciner contre la grippe dans un hôpital de Séoul, Corée du Sud
(21 octobre 2020. / Reuters)
Le nombre de morts est passé à 97 à minuit vendredi, et la plupart des décès sont des personnes âgées, a noté l'agence, ajoutant qu'elle n'avait trouvé aucun lien direct entre les vaccins contre la grippe et les décès.
Malgré le nombre croissant de décès de vaccinés contre la grippe, la KCDA exhorte toujours les citoyens à se faire vacciner au milieu de la pandémie COVID-19.
En octobre, le Premier ministre sud-coréen Chung Sye-kyun a exprimé ses condoléances aux familles du défunt, appelant à une enquête approfondie pour vérifier la cause exacte des décès.
Pour le moment, plus de 19,6 millions de Sud-Coréens ont reçu les vaccins, dont environ 11,6 millions ont été vaccinés gratuitement dans le cadre du programme géré par l'État, selon l'agence de presse Yonhap.
Auparavant, Singapour avait temporairement interrompu l'utilisation de deux vaccins contre la grippe par mesure de précaution après le décès de certaines personnes qui les avaient reçus en Corée du Sud , devenant ainsi l'un des premiers pays à annoncer publiquement l'arrêt de l'utilisation des vaccins.
Source : news.cgtn.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire