"La Vie Hospitalière"

jeudi 19 novembre 2020

Allô "le Monde" ? Ici la Terre : courrier d'un lecteur atterré



Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je vous renouvelle ma question : je suis lecteur régulier du Monde et viens de prendre connaissance de votre article concernant le professeur Raoult qui, est-il écrit, "persiste dans ses certitudes et prescrit toujours l’hydroxychloroquine"

Pourtant, sur son compte Twitter, il est fait mention d'un article récemment accepté pour publication dans l'International Journal of Antimicrobial Agents qui montre une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine :




Par ailleurs, les conclusions d'une autre étude récente par des chercheurs italiens, méta-analyse sur 44 521 patients, montre que le traitement à faible dose d'HCQ entraîne une réduction de la mortalité de 8 à 35%.


Enfin, une autre étude récente montre également des effets significatifs de réduction des hospitalisations et de la mortalité.


Je suis surpris que ni "le Monde", ni aucun autre grand média, ne se fassent l’écho de ces études depuis ces derniers jours, et n'en analysent le contenu pour rendre compte aux lecteurs qui cherchent à se faire un avis le plus objectif possible.


Merci pour votre attention et dans l'attente de votre réponse.


Cordialement


Monsieur D.


Source : francesoir.fr

Pour plus d'informations 











...

Aucun commentaire: