Le chef de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) Kim Jong Un a ordonné de resserrer les systèmes d'urgence anti-coronavirus face à la pandémie mondiale, alors qu'il présidait une réunion du bureau politique du Parti des travailleurs de Corée au pouvoir. a déclaré lundi l'agence de presse KCNA.
Un, chef de la RPDC, prend la parole lors de la 19ème réunion du Bureau
politique du 7ème Comité central du Parti des travailleurs de Corée (WPK)
(image publiée par KCNA le 5 octobre 2020. / Reuters)
La réunion a eu lieu dans un contexte d'incertitude économique entourant la pandémie mondiale de COVID-19 qui exerce une pression supplémentaire sur l'économie du pays, déjà frappée par les sanctions internationales sur ses programmes nucléaires et de missiles.
Au cours de la réunion, Kim a discuté "du COVID-19 et de la situation anti-épidémique de l'État et a clarifié les tâches du Parti, des domaines militaire et économique pour resserrer davantage le front anti-épidémique d'urgence", selon la KCNA.
Kim a également souligné "la nécessité de maintenir une alerte élevée, de construire un mur de blocage serré et d'intensifier davantage le travail anti-épidémique, étant conscient de la responsabilité importante pour la sécurité de l'État et le bien-être de la population", le KCNA ajoutée.
Kim ordonne de resserrer les mesures anti-virus au milieu d'une pandémie mondiale: KCNA
La RPDC avait testé plus de 12.000 personnes et n'avait signalé aucun cas confirmé de COVID-19, début novembre, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Un total de 6.173 personnes, dont huit étrangers, ont été détectées comme cas suspects et 174 personnes ont été mises en quarantaine au cours de la dernière semaine d'octobre, a indiqué l'OMS.
Plus de 54 millions de personnes auraient été infectées par le nouveau coronavirus dans le monde et plus de 1,3 million sont décédées, selon un décompte de Reuters.
Kim avait appelé le pays à se lancer dans une campagne de 80 jours pour atteindre ses objectifs dans tous les secteurs avant un congrès en janvier pour décider d'un nouveau plan quinquennal.
(Avec la contribution de Reuters)
Note de "La Vie Hospitalière"
Aucune trace de données permettant d'avoir une idée de l'impact du SRAS-CoV-2 dans ce pays. Pourtant l'OMS semble avoir des informations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire