Deepta Bhattacharya, PhD, professeur agrégé d'immunobiologie au UArizona College of Medicine - Tucson, se fait prélever du sang pour passer le test d'anticorps qu'il a aidé à développer. (Crédit: Université des sciences de la santé de l'Arizona, Kris Hanning=
L'une des questions les plus importantes concernant le nouveau coronavirus est de savoir si les personnes infectées sont immunisées contre la réinfection et, le cas échéant, pendant combien de temps.
Pour déterminer la réponse, des chercheurs de l'Université de l'Arizona en sciences de la santé ont étudié la production d' anticorps à partir d'un échantillon de près de 6000 personnes et ont constaté que l'immunité persiste pendant au moins plusieurs mois après avoir été infectés par le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19.
«Nous voyons clairement des anticorps de haute qualité encore produits cinq à sept mois après l'infection par le SRAS-CoV-2», a déclaré Deepta Bhattacharya, Ph.D., professeur agrégé, UArizona College of Medicine - Tucson, Département d'immunobiologie. «De nombreuses inquiétudes ont été exprimées au sujet de l'immunité contre le COVID-19 non durable. Nous avons utilisé cette étude pour enquêter sur cette question et avons trouvé que l'immunité est stable pendant au moins cinq mois.
L'article qui en a résulté, «Les dosages sérologiques orthogonaux SRAS-CoV-2 permettent la surveillance des communautés à faible prévalence et révèlent une immunité humorale durable», a été publié aujourd'hui dans la revue Immunity . Le Dr Bhattacharya et Janko Nikolich-Zugich, MD, Ph.D., professeur et chef du département d'immunobiologie, ont dirigé l'équipe de recherche.
Lorsqu'un virus infecte des cellules pour la première fois, le système immunitaire déploie des plasmocytes à courte durée de vie qui produisent des anticorps pour combattre immédiatement le virus. Ces anticorps apparaissent dans les tests sanguins dans les 14 jours suivant l'infection.
Janko Nikolich-Zugich, MD, PhD, et d'autres chercheurs de l'Université de l'Arizona en sciences de la santé ont développé l'un des tests d'anticorps COVID-19 les plus précis disponibles et ont maintenant montré que les anticorps persistent pendant des mois après l'infection, procurant une immunité à long terme. (Crédit: Université des sciences de la santé de l'Arizona, Kris Hanning)
La deuxième étape de la réponse immunitaire est la création de plasmocytes à longue durée de vie, qui produisent des anticorps de haute qualité qui confèrent une immunité durable. Drs. Bhattacharya et Nikolich-Zugich ont suivi les niveaux d'anticorps sur plusieurs mois chez les personnes testées positives pour les anticorps anti-SRAS-CoV-2. Ils ont découvert que les anticorps anti-SRAS-CoV-2 sont présents dans les tests sanguins à des niveaux viables pendant au moins cinq à sept mois, bien qu'ils croient que l'immunité dure beaucoup plus longtemps.
"La question de savoir si les anticorps fournissent une protection durable contre le SRAS-CoV-2 a été l'une des questions les plus difficiles à répondre", a déclaré Michael D. Dake, MD, vice-président de UArizona Health Sciences, qui est co-auteur de l'article. "Cette recherche nous a non seulement donné la capacité de tester avec précision les anticorps contre le COVID-19, mais nous a également permis de savoir qu'une immunité durable est une réalité."
Des études antérieures extrapolaient la production d'anticorps à partir des infections initiales et suggéraient que les niveaux d'anticorps chutent rapidement après l'infection, ne procurant qu'une immunité à court terme. Le Dr Bhattacharya pense que ces conclusions se sont concentrées sur les plasmocytes à courte durée de vie et n'ont pas pris en compte les plasmocytes à longue durée de vie et les anticorps de haute affinité qu'ils produisent.
"Les derniers moments que nous avons suivis chez les personnes infectées étaient les sept derniers mois, c'est donc la période la plus longue pendant laquelle nous pouvons confirmer que l'immunité dure", a déclaré le Dr Bhattacharya. "Cela dit, nous savons que les personnes qui ont été infectées par le premier coronavirus du SRAS, qui est le virus le plus similaire au SRAS-CoV-2, voient toujours l'immunité 17 ans après l'infection. Si le SRAS-CoV-2 est quelque chose comme le premier Premièrement, nous nous attendons à ce que les anticorps durent au moins deux ans, et ce serait peu probable pour quelque chose de beaucoup plus court. "
L'étude a commencé lorsque les Drs. Nikolich-Zugich et Bhattacharya, tous deux membres de l'Institut UArizona BIO5, ont dirigé une équipe UArizona Health Sciences qui a mis au point un test sanguin pour vérifier la présence d' anticorps anti-SRAS-CoV-2. Un partenariat avec l'État a permis à 5 882 volontaires de subir des tests d'anticorps dans le comté de Pima, en Arizona, à partir du 30 avril. Les efforts de dépistage ont ensuite été étendus à tout l'État.
Comme les anticorps se fixent aux virus à plus d'un endroit, le test UArizona Health Sciences a été développé en utilisant deux parties différentes du virus SARS-CoV-2 - S1 et S2. La plupart des tests recherchent des anticorps en S1, qui comprend le domaine de liaison au récepteur dans lequel la protéine de pointe se lie à un récepteur protéique pour infecter les cellules. Le test UArizona Health Sciences analyse également la région S2 de la protéine de pointe. Des anticorps doivent être présents aux deux endroits pour que le test soit déterminé positif.
«Lorsque nous avons commencé, le premier test que nous avons développé était précis à 99% pour mesurer les anticorps dans une partie du virus», a déclaré le Dr Nikolich-Zugich. «Nous avons décidé de confirmer et, espérons-le, d'améliorer ce niveau de précision en examinant une autre partie du virus qui rend les anticorps indépendants du premier emplacement. Nous avons ensuite validé ce test, sachant que certaines personnes fabriqueront des anticorps de manière plus cohérente pour une partie du virus. Nous avons mis les deux tests ensemble, et seules les personnes qui présentent une production d'anticorps pour les deux parties du test sont jugées positives. "
La vérification scientifique du haut niveau de précision du test d'anticorps UArizona Health Sciences est l'autre découverte mise en évidence dans l' article sur l' immunité . Sur 5 882 tests terminés, un seul a renvoyé un faux positif, soit un taux inférieur à 0,02%. Le test a reçu l'autorisation d'utilisation d'urgence de la US Food and Drug Administration en août.
Le Dr Nikolich-Zugich a déclaré que l'équipe avait désormais testé près de 30 000 personnes. Des tests d'anticorps sont toujours disponibles pour toute personne âgée de 18 ans et plus en Arizona à plusieurs endroits dans l'État. Visitez covid19antibodytesting.arizona.edu pour plus d'informations et pour vous inscrire aux tests.
University of Arizona Health Sciences
Source : medicalxpress.com
(article du 13 octobre 2020)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire