"La Vie Hospitalière"

mardi 17 mai 2022

Royaume-Uni : Un nourrisson se noie dans 8 cm d’eau de bain alors que sa mère s’évanouit un jour après une injection d’AstraZeneca

Au Royaume-Uni, un bébé s’est noyé dans sa baignoire après que sa mère, qui avait été vaccinée un jour plus tôt contre le Covid-19 avec le vaccin d’AstraZeneca, s’est évanouie au cours de la routine du bain






L’incident s’est produit en mars dernier lorsque la mère, l’avocate Louise Atkinson, s’est évanouie alors qu’elle donnait un bain à Eleanor, 9 mois, à leur domicile du Dorset.


Le mari d’Atkinson, James, serait arrivé à la maison pour trouver la porte de la salle de bain bloquée par le corps de sa femme évanouie, puis serait entré dans les toilettes pour trouver Eleanor bleue et la tête dans environ 8 cm d’eau.






 

« Mr. Atkinson l’a sortie de l’eau et a réveillé sa femme en la saisissant. Il a ensuite allongé Ellie sur le sol de la salle de bains, où il a commencé à lui faire un massage cardiaque tout en composant 999 par haut-parleur », rapporte le Daily Mail.


« Mr. Atkinson, un chef d’entreprise, a poursuivi les tentatives de réanimation jusqu’à l’arrivée des services d’urgence six minutes plus tard dans leur maison de 500.000 £ à Christchurch, dans le Dorset. »


Alors que le bébé a été transporté par hélicoptère à l’hôpital général de Southampton, dans le Hampshire, les efforts pour la réanimer ont échoué et elle a été déclarée morte quatre heures plus tard.


La famille a évoqué ce jour tragique lors de l’enquête sur le décès, au cours de laquelle la mère, désemparée, a déclaré qu’elle était stressée par les préparatifs de la prochaine opération cardiaque d’Eleanor.


Metro.co.uk rapporte

Mme Atkinson a déclaré qu’elle avait décidé de donner un bain à sa fille car elle avait été malade pendant son repas du matin.

Elle a expliqué que la petite fille de neuf mois avait besoin d’un « lavage chirurgical » avant d’être admise à l’hôpital pour son opération.

Mme Atkinson, émue, a déclaré à l’enquête : « J’ai commencé à la prendre dans mes bras et c’est tout ce dont je me souviens.»

« La chose suivante dont je me souviens est que James criait et tirait sur moi ».



Les médecins légistes pensent qu’Eleanor a pu être immergée pendant plus de 30 minutes.


En ce qui concerne la possibilité que le vaccin ait causé l’évanouissement, Mme Atkinson, qui a déclaré qu’elle ne s’était évanouie que deux fois dans sa vie, à la fin de son adolescence, a décrit une sensation « étrange et de ne pas être moi-même » après la piqûre.


L’enquête a également appris que Mme Atkinson s’est de nouveau évanouie alors qu’elle se rendait sur la tombe de sa fille en juin 2021, un jour après avoir reçu sa deuxième dose de vaccin AstraZeneca.


« Le lendemain de ma deuxième injection en juin 2021, je suis allée voir Ellie car elle est enterrée assez près de chez nous et nous y allons tous les jours », a décrit la mère endeuillée.


« Je suis allée là-bas et je me suis accroupie à côté d’elle et tout ce dont je me souviens après ça, c’est qu’un type m’a assistée ».


« Il a dit qu’il m’avait vu commencer à tomber et que j’étais désorientée. »


Un sergent de la police du Dorset a témoigné que le vaccin a été considéré comme un facteur contribuant à l’évanouissement d’Atkinson.


« Nous avons conclu que c’était un accident tragique qu’Ellie soit morte noyée dans le bain et qu’il y avait potentiellement des facteurs contributifs à cela », a déclaré le sergent-détective Phil Read, selon le Mail.


« L’un d’eux étant l’effet indésirable potentiel du vaccin contre le Covid. Mme Atkinson avait également manqué de sommeil car elle traversait une période stressante. Elle n’avait pas mangé et est de corpulence mince. »


« Tous ces facteurs ont pu faire qu’elle se soit potentiellement levée pour se pencher afin de prendre Ellie et perdre connaissance. »


Le vaccin Covid d’AstraZeneca a été mis en cause dans de nombreux effets indésirables et décès au Royaume-Uni.


Par Jade







Source : aubedigitale.com

Pour plus d'informations 









...

Aucun commentaire: