"La Vie Hospitalière"

mercredi 11 mai 2022

États Unis : Alarme pour les vaccins Pfizer : un garçon de treize ans est décédé après avoir reçu une dose contre le COVID dans le Michigan

Jacob Clynick a été vacciné dans un magasin, a eu des douleurs à l'estomac et est mort dans son sommeil deux jours plus tard




 Campagne de vaccination contre le COVID chez 

les enfants avec le vaccin Pfizer. Photo Bloomberg



Aux États-Unis , l'alarme a été donnée par le cas d' un garçon de 13 ans décédé dans son sommeil, trois jours après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer dans le Michigan .


Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) enquêtent sur la mort de Jacob Clynick qui, selon ses parents, n'avait aucune maladie chronique prévalente connue.


Martha Sharan, responsable des affaires publiques du groupe de travail sur les vaccins COVID du CDC, a déclaré au site d'information Newsweek : « Le CDC est au courant qu'un garçon de 13 ans du Michigan est décédé après avoir été vacciné . L'affaire fait actuellement l'objet d'une enquête et il est prématuré d'attribuer une cause précise de décès pour le moment . »




Seringues avec le vaccin Pfizer-BioNTech prêtes à inoculer des 

personnes d'âges différents aux États-Unis. Photo/Reuter



Sharan a également déclaré à Newsweek que « lorsqu'un événement grave se produit, comme un décès, le système de notification des événements indésirables liés aux vaccins (VAERS) est notifié, en particulier après une vaccination contre le COVID. Dans ce cas  , le CDC demande et examine tous les dossiers médicaux associés au cas, y compris les certificats de décès et les rapports d'autopsie . »


Dans ce cas, le responsable a déclaré que "la cause du décès est déterminée par l'agent certificateur qui remplit le certificat de décès ou le pathologiste qui effectue l'autopsie. Le VAERS n'est pas conçu pour déterminer si le vaccin a causé l'événement indésirable signalé".


En outre, Sharan a assuré que "même si certains événements indésirables signalés pourraient être causés par la vaccination, d'autres ne le sont pas et auraient pu se produire pour diverses raisons".


Ce que la famille du garçon décédé après avoir reçu le vaccin Pfizer a dit

La tante de Clynick , Tammy Burages, a déclaré au  Detroit Free Press  qu'elle avait reçu sa deuxième dose du vaccin Pfizer le 13 juin dans un magasin Walgreens .


Burages a déclaré que l' estomac du garçon avait commencé à lui faire mal deux jours plus tard, le 15 juin , et qu'il s'était plaint de fatigue et de fièvre, symptômes courants après le vaccin. Cependant, le garçon est décédé le 15 juin.


L'affaire a commencé à devenir publique aux États-Unis et a suscité quelques inquiétudes. 


Selon le témoignage de Burages au  Detroit Free Press , la famille a été informée que les résultats préliminaires de l'autopsie suggèrent que le cœur de Jacob avait grossi à sa mort et qu'il y avait du liquide autour de son cœur.




Le vaccin de Pfizer est déjà appliqué aux enfants. Photo/AFP


Cependant, le Michigan Institute of Forensic Medicine and Science , qui possède le médecin légiste sous contrat du comté de Saginaw, a refusé de confirmer ces résultats préliminaires au Free Press .


" Nous pouvons vérifier que nous menons l'enquête , et c'est la seule chose que je peux partager avec l'opinion", a déclaré Randy Pfau, directeur du Michigan Institute of Forensic Medicine au journal de Detroit. 


Jacob Clynick , vivait à Zilwaukee et venait de terminer la huitième année lorsqu'il a reçu sa deuxième dose du vaccin Pfizer. Dans un premier temps, comme sa famille l'a déjà déclaré, il était en bonne santé et s'attendait à commencer ses cours à l'Institut Carrollton.


Dans la nuit du 15 juin, il a également eu un peu mal au ventre, mais ce n'était pas assez grave pour causer de sérieuses inquiétudes, a déclaré Burages. Il était impossible de prévoir l'issue.







Source : clarin.com

Pour plus d'informations 








...

Aucun commentaire: