Citant le ministre ukrainien de la Santé de guerre, Adam Niedzielski, dans une récente interview, a déclaré que la Pologne annulerait les contrats de vaccins COVID avec Pfizer et d'autres sociétés
La Pologne a unilatéralement renoncé à son contrat d'achat du vaccin contre le coronavirus BioNTech/Pfizer, invoquant une offre excédentaire et des difficultés financières provoquées par l'afflux de millions de migrants fuyant le conflit ukrainien, selon le ministre de la Santé Adam Niedzielski.
Niedzielski a déclaré à TVN24 que l'administration de Varsovie avait informé la Commission européenne et les fournisseurs de vaccins à la fin de la semaine dernière qu'elle activait une clause de force majeure dans le contrat d'approvisionnement et refuserait de payer ou d'accepter la livraison de toute dose supplémentaire.
L'amélioration de la situation pandémique, selon Niedzielski, signifiait que les vaccinations n'étaient plus nécessaires. Pendant ce temps, la crise des réfugiés ukrainiens avait mis à rude épreuve le budget du gouvernement.
Le gouvernement a tenté de trouver un compromis en demandant que les livraisons soient échelonnées sur une période de 10 ans, mais "nous nous sommes heurtés à un manque total de flexibilité de la part des producteurs", a-t-il déclaré.
Source : greatgameindia.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire