"La Vie Hospitalière"

lundi 10 janvier 2022

Retour sur les manifestations à Paris

Bien que le nassage est interdit, les manifestants ont pas démarré leur cortège car il étaient  nassés avant même le départ de la manifestation !

Ceci est de nature à créer une certaine tension, pas très malin et sans aucun respect des droits, qui est derrière ? Qui ?






Manifestation de la Place de Catalogne à La Nation, du 8 Janvier, avec une convergence à la fin avec une  manifestation de soutien aux antillais




Chaîne Vécu 3 Officiel

https://www.youtube.com/channel/UChSI-H1_cv1zRL2cOWtqBaA











Bien que la manifestation, ci-dessous, a rien à avoir avec les problèmes sanitaires actuels nous avons estimé qu'un hommage à ces trois femmes (résistantes kurdes) assassinées sur le sol de Paris.se devait pour ne pas oublier ces violences inqualifiables.

Au moins un millier de personnes, ont participé à cette manifestation du 9 Janvier, en mémoire à ces 3 femmes kurdes tuées il y a 9 ans, et dont aucun jugement a été fait à ce jour...

Beaucoup d’émotion , devant le 147 rue La Fayette, alors que Nuarinnn chante  en hommage à Sakine, Rojbîn et Leyla, devant l’immeuble où elles ont été assassinées il y a neuf ans jour pour jour. La chanson "Sê Jinên Azad" (trois femmes libres) parle de femmes combattantes "parties" avant le printemps.

"Vous attendiez le printemps, voilà le printemps qui arrive. Où allez-vous ?"

La chanson est chantée traditionnellement lors des événements en hommage à Sakine, Fidan et Leyla.




https://twitter.com/i/status/1480293236430278661








...


Aucun commentaire: