"La Vie Hospitalière"

mardi 11 janvier 2022

Positivons au cas par cas

Nous sommes en 2022 et la France vient de battre son record de tests positifs avec plus de 400.000 patients positifs en une seule journée. Le Ministre de la Santé a même annoncé que 10 % de la population française est considérée cas contact






Malgré ces statistiques effrayantes montrant l’image d’une France paralysée par la maladie, Laurent Toubiana nous explique sur CNews que le Réseau Sentinelles ne relève quasiment pas de malades fin décembre 2021. La question est donc simple, a-t-on encore le droit de parler d’épidémie quand il y a justes des tests positifs, mais pas de malades ?










Chaîne Décoder l'éco

https://www.youtube.com/channel/UCX6iYvJWGOQfGsFo2KSSm-w











Note de "La Vie Hospitalière"


93.896 cas positifs rapportés pour le 10 Janvier, ceci pourrait laisser penser à un nombre de personnes malades, c'est purement trompeur, en fait les tests RT-PCR ne sont pas fiables il faut prendre seulement 3% des cas pour avoir une idée d'une certaine réalité, ainsi les 93.896  "cas positifs" ne représentent que 93.896 /100x3 = 2.816 personnes "positives", et avec la variante Omicron ces personnes peuvent avoir qu'un simple rhume...Il faudrait que le gouvernement prenne dans ce cas des mesures qui viseraient les traitements précoces.

Quand l'on sait que les tests coûtent 10 Millions d'euros par semaine...on peut se demander à qui profite en vérité cette situation...Il faut savoir qu'en Décembre 1 Milliard d'euros a été dépensé pour les tests !

En 2021 : 6 Milliards ont été dépensés pour les seuls "vaccins", et ceci représente la construction d'au moins 10 CHU !

Il y a beaucoup de points obscurs...on y reviendra.



















...

Aucun commentaire: