Andreas Gassen représente 100.000 médecins conventionnés. Il dit qu'une pratique n'est "pas un lieu pour imposer une action gouvernementale". Il refuse également de donner des conseils
Dr André Gassen
Dans le différend sur une éventuelle obligation de vacciner, le chef des médecins de l'assurance maladie légale, Andreas Gassen, a mis le pied à terre. Si l'obligation controversée de se faire vacciner contre Corona devait effectivement se concrétiser, les quelque 100 000 médecins agréés ne la mettront probablement pas en œuvre. "Nous n'attendrons pas de nos médecins qu'ils procèdent à une vaccination contre la volonté du patient", a déclaré Gassen au journal Bild. Le patron du médecin a poursuivi en disant qu'une pratique vit de la confiance entre le médecin et le patient. Les pratiques ne sont « pas un lieu pour appliquer les mesures gouvernementales ».
Si la vaccination devait avoir lieu et que les médecins du panel s'en tiendraient à leur boycott, les personnes non vaccinées devraient se faire injecter soit par les quelque 2.500 médecins du service de santé publique, soit dans les centres de vaccination. Dans le débat actuellement parfois houleux sur une éventuelle obligation de vaccination, il y a aussi un différend sur une obligation d'informer ceux qui n'ont pas été vaccinés. Une telle obligation de conseil a récemment été réclamée par le ministre de la santé de NRW, Karl-Josef Laumann.
Quand est-ce qu'on arrête de porter des masques ?
Les médecins désignés en Allemagne rejettent également cette exigence. Le directeur adjoint de l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie légale (KBV), Stefan Hofmeister, a déclaré que la décision pour ou contre la vaccination obligatoire était «une décision politique. Si le gouvernement fédéral veut adopter cela, il doit aussi s'occuper de la mise en œuvre.
La KBV avait auparavant vivement critiqué une discussion sur la vaccination obligatoire entre le président fédéral Frank-Walter Steinmeier et les citoyens. Steinmeier avait discuté des avantages et des inconvénients de la vaccination corona générale. L'événement a réuni deux sceptiques des vaccins, des scientifiques, un enseignant et une infirmière. "Le fait que le président fédéral vous invite à un dialogue et n'ait pas les médecins avec vous a été un moment clownesque du débat", a déclaré Hofmeister à l'Ärzte Zeitung.
Le patron de KBV, Andreas Gassen, a critiqué : « Comment pouvez-vous avoir une telle discussion sur la vaccination obligatoire ? L'exemple montre à quel point les politiciens sont parfois ignorants.»
Le député Hofmeister demande quant à lui qu'une discussion complètement différente ait lieu. Hofmeister : «Je veux enfin entendre les responsables quels paramètres nous utilisons pour réduire les mesures corona. À partir de quel taux de vaccination arrête-t-on de porter des masques ?»
Source : berliner-zeitung.de
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire