Extrait du Live CSI (Conseil Scientifique Indépendant) N° 37 du jeudi 6 janvier 2022 - Diverses interventions concernant les tests Covid : le test révèle-t-il vraiment quelque chose ? Y a-t-il un lien entre un test positif et un malade ?
Du 15 novembre au 12 décembre, plus de 5 millions de tests ont été effectués : un peu plus de 535.000 positifs (environ 10%) et parmi ces cas positifs un peu plus de la moitié seulement avec symptômes (cela peut juste être un mal de gorge ou un nez qui coule), soit environ la moitié en parfaite santé mais positifs…
- Ce genre de test absurde révèle au moins qu'un test positif n'a rien à voir avec une maladie. En tenant compte de la marge d'erreur de ce type de tests, statistiquement on est trop proche du hasard pour que ces mesures ait un quelconque intérêt.
- Avec ces tests on invente la notion de malade asymptomatique, c'est le malade imaginaire de Molière ! Il faut arrêter de faire confiance à un test faillible pour savoir si on est malade… on s'éloigne du réel pour laisser toute la place au virtuel.
Avec ce système absurde, on pourrait faire des tests de grossesse chez les garçons et trouver des grossesses asymptomatiques et en admettant que cela soit contagieux, on aurait des cas contacts et au final des clusters créés par le hasard…
On marche à l'envers en faisant des statistiques pour essayer d'en déduire le réel.
- Un médecin commence normalement par un examen clinique, à observer les signes et symptômes du patient, fait l'hypothèse d'une maladie puis un test biologique va venir renforcer ou diminuer la probabilité d'avoir cette maladie…
- L'augmentation artificielle des cas positifs par les contraintes liées au pass sanitaire, mais aussi l'augmentation bien réelle des cas suite aux campagnes de vaccination avec l'effet des anticorps facilitants (ADE).
Intervenants par ordre d'apparition dans la vidéo :
● Pierre Chaillot (analyste et statisticien, créateur de la chaîne Youtube "Décoder l'éco"
https://www.youtube.com/c/Decoderleco
● Dr Louis Fouché (Médecin anesthésiste - réanimateur)
● Hélène Banoun (Pharmacien biologiste à la retraite, ancien chercheur à l'INSERM - Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale)
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire