STOCKHOLM, 27 janvier (Reuters) - La Suède a décidé de ne pas recommander les vaccins COVID pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, a déclaré jeudi l'Agence de la santé, affirmant que les avantages ne l'emportaient pas sur les risques
dans une clinique de vaccination temporaire dans une église de Sollentuna, au nord
de Stockholm, en Suède, le 2 mars 2021. Fredrik Sandberg/TT News Agency/via REUTERS
"Avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui, avec un faible risque de maladie grave pour les enfants, nous ne voyons aucun avantage clair à les vacciner", a déclaré Britta Bjorkholm, responsable de l'Agence de la santé, lors d'une conférence de presse.
Elle a ajouté que la décision pourrait être réexaminée si la recherche changeait ou si une nouvelle variante modifiait la pandémie. Les enfants des groupes à haut risque peuvent déjà se faire vacciner.
La Suède a enregistré plus de 40.000 nouveaux cas le 26 janvier, l'un des nombres quotidiens les plus élevés de la pandémie, malgré des tests limités. Alors que la quatrième vague a vu les records d'infection quotidiens s'effondrer, les soins de santé ne sont pas soumis à la même pression que lors des vagues précédentes.
Jeudi, 101 patients atteints de COVID ont nécessité des soins intensifs, bien en deçà des plus de 400 patients au printemps 2021. Au total, près de 16.000 personnes sont mortes du COVID en Suède depuis le début de la pandémie.
Le gouvernement suédois a prolongé mercredi les restrictions, qui comprenaient des heures d'ouverture limitées pour les restaurants et un plafond de fréquentation pour les salles couvertes, pendant deux semaines, mais a déclaré qu'il espérait les supprimer le 9 février .
Reportage de Johan Ahlander Montage par Raissa Kasolowsky
Source : reuters.com
Message d'Alexandra Henrion-Caude
@CaudeHenrion
N'ATTENDEZ PAS (comme à chaque fois qu'un pays nordique suspend un vaccin)
ARRÊTEZ L'INJECTION DES 5-12 ANS SANS ATTENDRE
INFORMEZ médecins, parents à la sortie des écoles, directeurs, centres de vaccination...
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire