"La Vie Hospitalière"

jeudi 4 mars 2021

Le président tanzanien déclare que les citoyens ne seront pas des cobayes dans les essais de vaccins COVID - Sceptique quant à la sécurité des vaccins COVID-19 actuels

Le gouvernement tanzanien sceptique quant à la sécurité des vaccins COVID-19





Le président tanzanien John Pombe Magufuli,est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en chimie de l'Université de Dar es Salaam. En 2019, il a reçu un doctorat honorifique de l'Université de Dodoma pour l'amélioration de l'économie du pays.


Extraits:


Le 2 février 2021, la ministre tanzanienne de la Santé, Dorothy Gwajima, a annoncé que son pays n'avait aucun plan en place pour recommander une utilisation généralisée des vaccins COVID-19 dans le pays africain.


L'annonce est intervenue quelques jours après que le président tanzanien John Magufuli a exprimé sa préoccupation concernant la sécurité et l'efficacité des vaccins COVID-19 développés et fabriqués dans les pays occidentaux.


Le président Magufuli a déclaré que le ministère de la Santé n'accepterait les vaccins COVID-19 qu'après que les experts tanzaniens les auront examinés et certifiés. La ministre de la Santé Dorothy Gwajima a expliqué:

«Nous ne sommes pas encore convaincus que ces vaccins ont été cliniquement prouvés sans danger.»


Le président Magufuli a réitéré qu'il ne permettrait pas aux Tanzaniens d'être utilisés comme cobayes dans les essais de vaccins COVID-19 menés par les fabricants de vaccins. Il a averti que les vaccins COVID-19 pourraient être nocifs et a exhorté les Tanzaniens à cesser de vivre dans la peur et à adopter des mesures de contrôle des maladies de bon sens et à mener une vie saine. Le ministre de la Santé, Gwajima, a déclaré:


Nous devons améliorer notre hygiène personnelle, nous laver les mains à l'eau courante et au savon, utiliser des mouchoirs, de la vapeur aux herbes, faire de l'exercice, manger des aliments nutritifs, boire beaucoup d'eau et [utiliser] les remèdes naturels dont notre nation est dotée.


L'OMS et d'autres institutions surveillent de près la Tanzanie depuis que le COVID-19 a commencé à se propager à travers l'Afrique.


Pendant la pandémie COVID-19, le gouvernement tanzanien s'est opposé à l'adoption de protocoles de verrouillage stricts ou à la restriction de la circulation de ses citoyens comme principal moyen de contenir la propagation du virus, une approche adoptée aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays.


Bien que l'approche plus ouverte et moins restrictive de la Tanzanie ait semblé radicale et non conventionnelle pour beaucoup, les raisons comprenaient le fait d'éviter les retombées économiques négatives causées par les verrouillages et la conviction que la gravité de la pandémie de COVID-19 était surestimée.

Par Rishma Parpia




Lisez l'article complet sur The Vaccine Reaction .




Note de "La Vie Hospitalière"

La Tanzanie c'est un pays de 60.852.513 d'habitants donc assez proche de la population française.

Mais ce pays est exemplaire car il totalise 21 morts depuis le début de l'épidémie (aucun ce jour), alors que la France en a  87.542. 

La Tanzanie a 509 cas   (183 guéris) alors que la France en a 3.810.316 !

La différence avec la France, c'est que la Tanzanie utilise des traitements, y compris naturels, et qu'elle n'a pas confiné.

Des mesures bien éloignées des "principes" des autorités sanitaires françaises qui estiment qu'il n'y a pas de traitement, et qui ont déjà faits deux confinements complètement inutiles et délétères..

Pour ne pas conclure.





...


Aucun commentaire: