Pour les soins à domicile, une autre victoire. Le tribunal administratif régional du Latium a annulé la note de l' AIFA dans laquelle, pour les traitements à domicile, il fallait se contenter de la Tachipirina et de «l'attente vigilante», permettant ainsi aux médecins de traiter leurs patients avec les thérapies qu'ils jugent les plus valables
Le TAR a accepté la pétition de précaution promue par les médecins du comité de soins à domicile Covid-19 , aux mains du président du même comité, l'avocat Erich Grimaldi, avec sa collègue Valentina Piraino , contre le ministère de la Santé et Aifa, en référence à la note de l'Agence italienne des médicaments du 9 décembre 2020 contenant les «principes de traitement des cas de Covid à domicile».
Le protocole du ministère prévoit la simple attente vigilante et tout au plus l'administration de paracétamol , ou héparine, mais uniquement pour les alités. Maintenant, la Cour a rejeté la note de l' Aifa .
Un protocole qui a immédiatement déclenché la réaction de nombreux médecins, certains invités également sur Byoblu , qui ont développé des thérapies d'intervention efficaces, mais fortement opposées par le système de santé.
Une absurdité, selon ces médecins, si l'on considère qu'il existe des médicaments disponibles et que la maladie, dans la plupart des cas, peut être guérie.
«Enfin, même le tribunal administratif a compris que laisser les patients sans soins précoces à domicile est absolument inacceptable. Nous attendons désormais une révision immédiate des directives ministérielles prenant en compte le schéma thérapeutique élaboré par nos médecins pour les soins précoces à domicile dans l'intérêt de tout le pays. C'est le commentaire de l'avocat Erich Grimaldi.
Le TRE a ouvert un énorme vide dans le sens de sauver des vies, et c'est la tâche et l'objectif principal des médecins.
Source : byoblu.com
Soutenez la télévision citoyenne Bioblu
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire