Les femmes ont démontré un courage à se battre pour leurs droits qui dépasse celui des hommes (bien souvent).Comment ne pas avoir une pensée pour toutes ces femmes qui en ce moment sont supendues de la manière la plus inhumaine qu'il soit ! Sans avoir le droit à un quelconque moyen de subsistance pour elles et leurs enfants ! Sans avoir le droit de travailler en plus, c'est une mise à mort qui ne dit pas son nom !
Comment peut-on qualifier de telles mesures qui semblent pires que les années noires que notre pays a vécu ? Comment peut-on les qualifier ? Existe t'il un mot ?...
Ces individus pervers sont le déshonneur de notre pays !
On ne peut que s'étonner du silence coupable de bon nombre de personnes qui ont le devoir elles de défendre les droits humains (je pense aux syndicats professionnels - dits représentatifs (mais de quoi, en fait ?) -...aux avocats, aux journalistes, aux membres de partis politiques (pour la plupart responsables de la crise de société que nous supportons - quels hypocrites ! -)...
Oui on peut voir de plus en plus de femmes qui se battent pour défendre leurs droits, pour défendre leurs enfants, leurs familles !
Par contre le pouvoir en place continue ses actions criminelles et là ce n'est plus possible d'accepter de telles orientations contraires aux intérêts des citoyens et citoyennes, contraires aux intérêts mêmes de la Nation, bien évidemment !
Les femmes représentent la Vie, eux la Mort !
Les femmes demeurent déterminées et sont les valkyries, plus que jamais, qui défendent l'avenir de notre pays, il faut le reconnaître.
En recherche de vérité, de paix et d'amour avec un grand A, loin de la haine de ceux qui voudraient faire de notre monde un enfer.
Ces "êtres" malveillants ont déjà perdu d'avance !
Pour la petite histoire
Pour savoir d'où vient l'idée de cette journée de revendications, il faut remonter au début du 20ème siècle, en pleine période des luttes ouvrières et des manifestations de femmes en Europe et aux États-Unis, réclamant non seulement le droit de vote, mais aussi des conditions de travail équitables et l’égalité entre les hommes et les femmes. Depuis les suffragettes dès 1903 au Royaume-Uni, ces mouvements ont agité l’Europe au fil des ans, sans vraiment parvenir à obtenir gain de cause sur tous les fronts. La création d’une « Journée internationale des femmes » a été proposée pour la première fois en 1909, le dernier dimanche de février, lors de la conférence internationale des femmes socialistes aux États-Unis, et en 1917, avec la grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg qui marque le début de la révolution Russe, la tradition du 8 mars se met en place, confirmée par Lénine en 1921.
Cette «Journée internationale des femmes» est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1975, et elle reste une journée de manifestations à travers le monde. Elle reste surtout l’occasion de faire un bilan sur l'évolution de la condition et des droits des femmes.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire