"La Vie Hospitalière"

mardi 16 novembre 2021

Le député européen Cristian Terhes dénonce le manque d'information réelle des contrats Moderna, Pfizer etc

Savez-vous ce que comportent les contrats signés avec les sociétés qui vendent les vaccins ?

Sur la photo ci-jointe, vous pouvez voir une partie des pages du contrat "publié" par la Commission européenne avec la société Moderna, qui concerne l'achat et la promotion de vaccins dans l'UE. La situation est similaire avec le contrat passé avec Pfizer et d'autres entreprises. À la fin, vous pouvez trouver un lien vers le site de la Commission européenne où vous pouvez trouver ces contrats "publiés".








Au départ, au moins ces versions des contrats n'ont pas été rendues publiques. Leur publication, sous une forme "dactée", a été faite après une énorme pression du Parlement européen.

La presse bruxelloise a rapporté que ces contrats "rédactés" ont été rendus publics après que la Commission européenne ait reçue l'acceptation des entreprises de les rendre publics dans cette version.

Je vous pose la question : vous semble-t-il normal que, sur notre argent, la Commission européenne signe de tels contrats, qu'est-ce qui est en partie non public ?

Peut-être qu'un député devrait voter sciemment à cause d'une loi concernant l'imposition du vaccin, s'il n'a pas vu ces contrats ?

Pourquoi la Commission européenne et la Roumanie ont-elles acceptées de telles conditions, pour que personne ne voit ces contrats? Est-ce que cela vous semble juste ?

Je vous laisse tout le temps pour lire ces contrats "publiés" sous forme "édité" :


https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/public-health/eu-vaccines-strategy_en#documents


P.S. La conférence de presse que j'ai eu à la Chambre des députés sur le thème de ces contrats est accessible à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/CristianVTerhes/videos/597598471440299/







...

Aucun commentaire: