"La Vie Hospitalière"

samedi 13 novembre 2021

Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre alors qu'il devait parler à la presse

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été interpellé une nouvelle fois : alors qu'il se trouvait dans un hôtel à Gentilly, au sud de Paris, la gendarmerie d'Arcueil s'est présentée mardi 9 novembre, à 19 heures. D'après nos sources, le contact avec la gendarmerie s'est passé sans anicroche



Jean-Bernard Fourtillan, 78 ans, ancien professeur d'université.

YouTube - Fonds Josefa



Actuellement à la prison de la Santé, il serait entendu alors qu'il s'apprêtait à donner des interviews médias, initialement pour 24 heures, et désormais jusqu'à mardi prochain selon son avocat.


Depuis plusieurs mois, le professeur Fourtillan portait un bracelet électronique, assigné à résidence dans le Cantal avec des périodes de liberté de 12 à 15 heures et de 18 à 21 heures.


Âgé de 78 ans, l’intéressé témoigne d’un ras-le-bol entraîné par le coût, matériel et psychologique, de cette assignation et avait ainsi décidé de parler à la presse, ce qu'il n'a pu faire du fait qu'il a été arrêté. Un de ses proches nous affirme qu'il était rentré à Poitiers depuis plusieurs semaines, mais n'a été arrêté qu'à Paris, la veille de son témoignage à la presse. Ces proches ne disent pas s'il avait retiré ce bracelet électronique.


Il avait été placé en détention en avril dernier, ce qui avait provoqué un fort émoi chez ceux qui le soutiennent indéfectiblement.

Une détention dont il était sorti en juillet, tenu au port du bracelet électronique depuis. Initialement prévue pour une durée de 24 heures, sa détention est prolongée jusqu'au mardi 16 novembre dans cette même prison de la Santé, confirme son avocat sans ajouter de détail pour le moment.





Source : francesoir.fr

Pour plus d'informations 









Voir aussi : Rassemblement en soutien au Pr Fourtillan, incarcéré depuis le 20 avril






Soutenez France Soir 






Voir aussi

L'interview exclusive du Professeur Jean-Bernard Fourtillan ! Après les mises en garde, il veut vous rassurer sur le futur



------------------------------------------------------------------




Je rends hommage à ceux qui parlent au vent, les fous d'amour, 

les visionnaires, à ceux qui donneraient vie à un rêve.

Aux rejetés, aux exclus. 

Aux hommes de cœur,  ceux qui persistent à croire aux sentiments purs.

À ceux qui sont ridiculisés et jugés. 

À ceux qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et qui n'abandonnent jamais. 


Miguel de Cervantes

(1547 - 1616)






...

Aucun commentaire: