D'après une étude publiée par l'Université de Sri Jayewardenepura au Sri Lanka, le vaccin Sinopharm est efficace pour 95% des vaccinés, même contre différents variants du Covid-19
D’après une étude menée sur 282 individus au Sri Lanka, 95% des individus ayant reçu deux doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19 ont développé des anticorps similaires à ceux d’une personne infectée naturellement.
Dans la tranche d’âge de 20 à 39 ans, 98% des vaccinés ont développé des anticorps, alors que pour la tranche d’âge des plus de 60 ans, 93% ont développé des anticorps, a annoncé l’Université.
Le vaccin a induit des anticorps neutralisants chez 81,25 % des sujets vaccinés et ces taux d’anticorps neutralisants étaient similaires aux taux observés après une infection naturelle.
« Les taux d’anticorps contre Delta et Bêta étaient similaires aux taux observés après une infection naturelle, bien que ces taux soient inférieurs pour le variant Alpha. » précise la même source.
Le financement de cette étude a été fourni par l’Organisation mondiale de la santé, le UK Medical Research Council, le Foreign and Commonwealth Office, le Chinese Academy of Medical Sciences (CAMS) et le Innovation Fund for Medical Science China (CIFMS).
Source : medias24.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire