"La Vie Hospitalière"

jeudi 22 juillet 2021

Augmentation du nombre d'Écossais à double piqûre admis dans les hôpitaux, selon les données

Près de 300 Écossais à double piqûre ont été admis à l'hôpital avec la Covid au cours du mois dernier, selon les données officielles






                         

Les statistiques de Public Health Scotland ont révélées 288 admissions de personnes complètement vaccinées entre le 5 juin et le 2 juillet.

Un nombre croissant d'Écossais à double piqûre sont admis dans les hôpitaux

Le nombre hebdomadaire a plus que triplé, passant de 38 au cours des sept jours précédant le 11 juin à 129 au cours de la semaine précédant le 2 juillet.


Il y a également eu 111 admissions à l'hôpital de personnes qui avaient subi une injection  au cours du dernier mois, dont 43 au cours de la semaine la plus récente - plus du double des 17 au cours des sept jours précédant le 11 juin.


Au total, 27 personnes qui ont reçues deux doses du vaccin sont décédées, mais cela représentait moins de 0,001% de tous les Écossais entièrement vaccinés.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré que si deux doses offraient la meilleure protection contre la Covid, il y a "une possibilité que quelqu'un tombe malade" car aucun vaccin n'est efficace à 100% contre le virus.


Un porte-parole de l'OMS a déclaré: "Certaines réactions sont regrettables mais prévisibles. Pour les vaccins à deux doses, la protection apportée par les vaccins n'est que partielle après la première dose, notamment contre le variant Delta."


« Il est donc extrêmement important que les gens soient complètement vaccinés dès qu'ils en ont la possibilité. »


 La minute où vous ouvrez et revenez à ce qui est normal, vous aurez une augmentation des cas

Jillian Evans NHS Grampian


Cela survient au milieu des avertissements selon lesquels le NHS est au bord de la crise, plusieurs conseils de santé, dont le NHS Highland, Lanarkshire et Lothian, annulant des opérations et d'autres traitements non urgents.


Jillian Evans, responsable du renseignement sur la santé au NHS Grampian, a déclaré que le service de santé faisait face à une autre "période vraiment difficile".


Elle a également dit qu'elle n'était « pas du tout à l'aise » avec le plan de Nicola Sturgeon pour que l'Écosse passe au niveau Zéro la semaine prochaine.

Par Christine Lavelle






Source : thescottishsun.co.uk

Pour plus d'informations 







...


Aucun commentaire: