"La Vie Hospitalière"

jeudi 4 mai 2023

La dérive totalitaire sur les enfants Diagnostic, causes et solutions

 Le samedi 13 mai prochain, la LNPLV parraine une journée de conférences à quelques

minutes de Paris, sur le thème des enjeux autour des enfants dans le contexte actuel






Compte tenu de la volonté politique de faire barrage à  l'événement, le lieu définitif de la conférence ne sera communiqué qu'au dernier moment mais sera sur Paris.

Au cours de cette journée de conférences dans un cadre agréable à quelques minutes de Paris, des spécialistes vont se succéder pour proposer au public des réflexions approfondies sur différents aspects de la dérive totalitaire, qui a causé de graves dommages psychiques et somatiques sur les enfants depuis 2020.


Il analysera la nature de la dérive, en termes d’idéologies politiques, de pratiques institutionnelles (endoctrinement, politiques de sexualisations précoces, irrespect du secret professionnel pour les vaccinations, stigmatisations, etc.), de symptômes constatés (« effets secondaires » psychiques et physiques), tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Mais il s’agira aussi de proposer des perspectives, et de retrouver des principes vertueux par l’écoute de la souffrance des jeunes générations, la réinvention de la clinique et le choix des « bons mots », pour conforter également les parents dans leur rôle de protecteur de leurs enfants.







Aucun commentaire: