"La Vie Hospitalière"

lundi 1 mai 2023

1er Mai : Journée internationale des travailleurs et travailleuses !

À la fin du XIXème siècle, en hommage à des syndicalistes des USA qui ont obtenu dans le sang la journée de huit heures, les européens instituent une " journée internationale des travailleurs " appelée aujourd'hui  "Fête du travail " ce qui apparaît être une ineptie car en vérité  le 1er Mai doit  être  avant  tout  la   Fête des travailleurs et bien évidemment des travailleuses !  



En France des citoyens et citoyennes ont été assassinés par l'État !







En effet l'armée a tiré sur des français et des françaises sur ordre de ceux qui représentaient les exploiteurs de la misère humaine.


Ceci écrit "La Vie Hospitalière" rappelle qu'une des jeunes filles victimes de la fusillade de Fourmies (Marie Blondeau) participait à cette manifestation en robe blanche, portant des branches d'églantine, probablement du fait que le 1er Mai était avant la journée de l'arbre de Mai...


C'est en son honneur qu'en France, les manifestants et manifestantes du 1er mai portaient à la boutonnière une fleur d'églantine (Rosa canina ou Rosa rubiginosa), remplaçant le triangle rouge des premiers défilés.



Honte à jamais à la France pour cet acte de lâches ! 




... 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel était le président de la république en 1891?
Il s'appelait Sadi Carnot (1837-1894) c'était un homme politique de gauche (appartenance aux Républicains modérés)
Bref survol :
Après avoir devancé Jules Ferry, il est élu chef de l’État. Son mandat est marqué par la crise boulangiste (1887-1889) et le scandale de Panama (1892), ainsi que par l'alliance avec la Russie (signée en 1892). En pleine période d'attentats anarchistes et peu après le vote des premières « lois scélérates », il est assassiné à Lyon par l'un d’entre eux, Sante Geronimo Caserio, moins de six mois avant la fin de son mandat. Il est enterré au Panthéon.
La conclusion est que la violence engendre toujours de la violence et si on sait quand elle commence (prenons pour exemple les assassinats des 10 personnes à Fourmies - acte de lâche par excellence - nul ne connaît les conséquences réelles... Ainsi les assassinats de Fourmies, les lois scélérates...ont engendré encore plus de violences...Il y a toujours un prix à payer quand le despotisme en arrive à faire exécuter les enfants de la France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sidence_de_Sadi_Carnot

"... le gouvernement adopta la première loi restreignant les libertés individuelles et la presse et Carnot lui-même refusa d'accorder sa grâce aux anarchistes Ravachol et Vaillant responsables des attaques. Le 24 juin 1894, alors qu'il était en visite à Lyon, Sadi Carnot fut assassiné par le jeune anarchiste italien Sante Geronimo Caserio qui voulait venger la mort de ses camarades..."