Le petit Zack Reilly a eu un début de vie difficile
Il est né au Leeds General Infirmary Hospital de Leeds (Angleterre) lors d'une césarienne d'urgence à 37 semaines le 11 juillet 2021 avec un bras gauche plein de caillots sanguins - qui a été amputé dix jours plus tard, car les médecins disent qu'il était mort".
Le bébé avait survécu à des caillots sanguins dans le cerveau et le bras alors qu'il était dans l'utérus, mais ses parents ne savent pas comment cela l'affectera plus tard dans la vie.
La médecin danoise Anastasia Maria Loupis de l'université de Copenhague écrit sur Twitter : "Je me demande si la mère enceinte a eu le vaccin contre le covid" .
Après que les médecins aient retiré le bras de Zack 10 jours après sa naissance, ils lui ont également passé une IRM et ont découvert qu'il avait eu un accident vasculaire cérébral dans l'utérus.
Cet événement lui a causé des lésions cérébrales, qui pourraient affecter sa mobilité, son contrôle musculaire et sa parole.
Maintenant, Zack vient de fêter son premier anniversaire et a terminé sa première semaine de garderie.
Ses parents, Libby Francis, consultante professionnelle de la Royal Navy, 29 ans, et Owen Reilly, ingénieur en télécommunications, 28 ans, sont ravis de ses progrès jusqu'à présent.
Le couple s'est rencontré en 2016 alors qu'Owen était dans la marine, et ils étaient tous les deux ravis quand ils ont découvert que Libby attendait.
Ce fut une grossesse tranquille jusqu'au 10 juillet 2021, date à laquelle Libby a commencé à ressentir de fortes douleurs à l'estomac.
Le couple a appelé l'hôpital en expliquant qu'ils pensaient que la future mère avait des contractions, mais les médecins ont dit qu'elle ne semblait pas encore prête à accoucher.
Cependant, les choses ont empiré le lendemain lorsque les crampes sont devenues incroyablement douloureuses et que Libby ne pouvait pas dire si Zack bougeait, alors l'hôpital leur a dit de procéder à l'opération.
Les médecins ont surveillé le cœur de Zack et ont rapidement réalisé que quelque chose n'allait pas, alors Libby a été transportée d'urgence pour une césarienne le 11 juillet.
L'accouchement s'est bien passé : Zack est né pesant 6 livres et 6 onces en bonne santé, mais il était clair que quelque chose n'allait pas avec son bras.
Libby dit : "C'est arrivé si vite et j'avais tellement peur que ce ne soit pas bon."
'J'étais vraiment content quand il est né et qu'ils l'ont sorti à temps'.
"Je n'avais pas vu son bras à ce stade, mais Owen l'a fait et il était noir et couvert d'ampoules ."
Zack a ensuite été emmené en soins intensifs à l' infirmerie royale de Hull.
Libby dit : "C'était tellement effrayant, mais en le voyant pour la première fois, j'en suis tombé amoureux."
"Toucher sa main à travers le petit trou de son incubateur était génial, mais j'étais affligé de ne pas pouvoir le tenir."
Alors qu'ils attendaient nerveusement à l'hôpital pour enfants de Leeds , Libby et Owen ont été avertis que leur fils risquait d'être amputé.
Les médecins ont donné au nouveau-né quelques jours, alors que la couleur commençait à revenir sur son bras. Mais au final ils ont dû amputer les trois quarts du bras gauche « mort » de Zack , au milieu de son biceps.
Libby ajoute: "Au début, elle souffrait beaucoup, cependant, et à un moment donné, j'ai dû m'éloigner, car c'était trop bouleversant."
Ensuite, les nouveaux parents ont ensuite reçu la nouvelle dévastatrice que leur bébé avait un caillot de sang dans le cerveau et ils n'en verront pas les effets tant que Zack ne sera pas plus âgé.
Libby et Owen admettent qu'ils sont "tellement contrariés" par Zack, car ils se sont adaptés à cette nouvelle réalité.
Alors que Zack a passé les premières semaines de sa vie dans les hôpitaux, le Sick Children's Trust a installé la nouvelle famille dans une maison en face de l'hôpital.
C'était une bouée de sauvetage pour eux, raconte Libby : "La première nuit, Owen était à l'hôtel pendant que je restais à l'hôpital, mais nous étions inquiets de savoir combien de temps nous pouvions nous le permettre".
"Heureusement, le Sick Children's Trust avait une chambre pour nous dans une maison en face du service des enfants, ce qui était tout simplement génial."
"Cela signifiait que je pouvais encore allaiter Zack et que nous pouvions tous les deux être proches de lui, ainsi que nous débarrasser des soucis financiers. Et on avait l'espace pour pleurer si besoin ".
Après avoir été autorisé à rentrer chez lui, les cinq premiers mois de la vie de Zack ont été meilleurs que prévu : il a souri, cherché des jouets et levé la tête.
Ils ont également constaté que sa perte auditive n'était pas aussi grave que le médecin l'avait prédit.
"Cela semble étrange , mais nous étions si heureux, car une légère perte auditive signifiait qu'elle pouvait toujours nous entendre", explique Libby.
"Il a des appareils auditifs pour l'aider, mais vous pouvez toujours lui parler et il vous comprend même sans eux."
"Nous sommes rentrés chez nous et avons fêté, dansant ensemble dans la cuisine au rythme de la musique."
Cependant, pendant la période de Noël, elle a commencé à avoir des crises, cinq par jour pendant quatre jours.
Il a ensuite été diagnostiqué avec un type rare d'épilepsie, appelé spasmes infantiles, qui est associé à un signal d'onde cérébrale très anormal, et des médicaments lui ont été prescrits.
Heureusement, le médicament a fonctionné.
Maintenant, Zack est à la maternelle, apprend à contrôler sa tête et a un physiothérapeute pour l'aider à s'asseoir.
"C'est un gars assez effronté, il est toujours si heureux et il aime rire et il aime quand vous le faites rire et il nous fait rire aussi", dit Libby.
L'une de ses choses préférées est de jouer sur la balançoire, et sa famille et ses amis se sont tous associés pour son anniversaire pour acheter à Zack une balançoire pour besoins spéciaux, avec un soutien supplémentaire pour le garder en sécurité.
Libby et Owen ne savent pas ce que l'avenir réserve à Zack - mais, pour l'instant, ils profitent de chaque instant avec lui.
Owen ajoute qu'ils « ne pouvaient pas croire à quel point ils étaient venus » lorsqu'ils ont profité d'un grand barbecue familial pour le premier anniversaire de leur petit.
Il ajoute : « Il a traversé beaucoup de choses, mais arriver là où nous en sommes maintenant est fantastique. Maintenant, il bégaie un peu.
Il ne peut pas ramper, mais il utilise son bras pour attraper des choses et sourit, rit et réagit à nos expressions faciales.
"Ce qui est arrivé à Zack a changé ma vie et avoir le soutien du Sick Children's Trust a fait tellement de différence."
Voulant « redonner » à cette association caritative qui les a soutenus dans leur heure la plus sombre, le couple a lancé une page GoFundMe dans l'espoir de récolter 3.500 £.
Bien qu'ils n'aient jamais couru plus de quelques kilomètres chacun, Libby et Owen participeront au marathon du Yorkshire en octobre de cette année pour collecter des fonds et ont convaincu neuf amis de se joindre à eux.
Owen ajoute : "Ils ont tous été formidables et si nous pouvons récolter de l'argent pour aider une autre famille comme nous, cela en vaudra la peine."
Source : eventiavversinews.it
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire