"La Vie Hospitalière"

jeudi 18 août 2022

USA (Illinois) : Les travailleurs de la santé licenciés en raison du mandat de vaccination reçoivent 10 millions de dollars en règlement

Certains plaignants auront droit à 45.000 dollars s'ils ont été licenciés en raison du mandat de vaccination






Les travailleurs de la santé de l'Illinois qui ont été licenciés ou autrement touchés par le mandat de vaccination contre le COVID-19 de leurs hôpitaux recevront un règlement de 10 millions de dollars après avoir intenté une action en justice pour contester la règle.


"Que cette affaire soit un avertissement aux employeurs qui ont violé le titre VII", a déclaré Mat Staver, fondateur et président de Liberty Counsel, le groupe à l'origine du procès, au Washington Examiner. "Il est particulièrement significatif et gratifiant que ce premier règlement COVID à l'échelle de la classe protège les travailleurs de la santé."


L'affaire concerne des travailleurs de NorthShore University HealthSystem, qui ont intenté une action en justice en octobre 2021, affirmant que leur employeur avait illégalement refusé d'accorder des exemptions religieuses à un mandat de vaccin COVID-19.


Le règlement approuvé par le tribunal de district nord de l'Illinois permettra à 473 employés du système de devenir éligibles à une indemnisation pour s'être vu refuser une exemption religieuse au mandat de vaccination , tous ceux licenciés en raison des règles étant éligibles à 25.000 dollars. Les 13 plaignants impliqués dans la poursuite auront droit à 20.000 dollars supplémentaires, tandis que ceux qui se sont conformés au mandat de conserver leur emploi malgré leurs objections religieuses auront droit à 3.000 dollars.


Le juge de district américain John Kness, qui a été nommé par l'ancien président Donald Trump , a approuvé le règlement et a semblé se rallier à l'affirmation du Liberty Council selon laquelle le mandat violait le titre VII de la loi sur les droits civils.


Toute personne licenciée en raison de son refus d'obtenir le coup sera également éligible pour un réemploi dans le système.


Le vice-président des affaires juridiques de Liberty Counsel, Horatio Mihet, a déclaré dans un communiqué que le règlement devrait "servir d'avertissement fort aux employeurs à travers le pays qu'ils ne peuvent pas refuser d'accueillir ceux qui ont des objections religieuses sincères aux mandats de vaccination forcée".

Staver a déclaré que son groupe ne limitait pas seulement la bataille sur les mandats aux travailleurs de la santé de l'Illinois , déclarant au Washington Examiner que Liberty Counsel travaille pour des employés du secteur privé dans des secteurs tels que les compagnies aériennes et d'autres systèmes de soins de santé.


"Nous avons travaillé avec des milliers d'employés à travers le pays", a-t-il déclaré. "Beaucoup d'entre eux sont confrontés au même mandat de jab-or-job [1] qui est ce problème à NorthShore."

Par Michael Lee







Source : foxbusiness.com

Pour plus d'informations 



1) Comprendre "injection-ou-emploi" ce qui est une contrainte contraire aux droits fondamentaux !




...

Aucun commentaire: