Un mouvement initié par les organisations syndicales de la santé et du médico-social en lien avec le Collectif des organisations en lutte contre l'obligation vaccinale. Il s'agissait d'entamer des discussions avec la direction de l'ARS sur le sort des suspendus. Une tension ravivée par la présence des Forces de l'Ordre
C'est le leitmotiv du moment mis en exergue aussi bien par le Collectif des organisation en lutte contre l'obligation vaccinale que par certaines voix politiques qui s'emploient à obtenir la levée de la suspension prononcée contre les personnels médicaux et paramédicaux qui ont refusé la vaccination.
Mais pour le Collectif, il s'agissait surtout d'agir concrètement pour obtenir la levée de cette suspension.
Singulièrement, c'est devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé à Dothémare aux Abymes que les organisations syndicales sont allées exiger d'être reçues par le directeur de l'ARS pour mettre sur la table la situation des personnels suspendus et surtout, obtenir leur réintégration.
Maité M'Toumo, secrétaire général de l'UGTG
©Guadeloupe
Dans un premier temps, Laurent Legendart, le directeur de l'ARS, accepte de les rencontrer le 23 juin prochain. Une date très éloignée dans le temps qui attise la colère des manifestants.
Pour apaiser la situation, Laurent Legendart avance le rendez-vous à ce vendredi 3 juin.
Une proposition qui aura permis de faire retomber la pression, en attendant les circonstances de la rencontre de ce vendredi.
©M. Bastide
FJO avec M-L. Plaisir et M. Bastide
Source : la1ere.francetvinfo.fr
Avec le soutien de "La Vie Hospitalière"
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire