Bonne nouvelle : les parents ont récupérés leurs enfants
Raphaël et Noémie ont pu récupérer leurs enfants ! Serait-ce grâce au bruit fait sur les réseaux par beaucoup de monde qui a contribué à médiatiser cette situation dramatique ?
Ils vous remercient tous pour votre soutien !
Réaction de Marie-Hélène Lahaye @MHLahaye :
"Heureuse pour cette famille. Ce n’est pas la 1ere fois que des parturientes accouchent chez elle à leur domicile donc… c’était une volonté de leur nuire tout simplement. Tant mieux tt est rentré ds l’ordre. Merci au comité de soutien."
"La Vie Hospitalière" avait diffusé l'enlèmement de ces deux enfants arrachés aux parents sans raison réelle, faisant preuve de la plus parfaite inhumanité, dite inhumanité de plus en plus en vogue dans notre pays !
Extrait d'un article passé dans positivr.fr
Pourquoi les femmes optent-elles pour des accouchements non assistés lorsqu’elles pourraient être accompagnées d’une sage-femme ?
Il existe en France un problème structurel, celui de l’assurance des sages-femmes à domicile. Tous les soignants et soignantes doivent avoir une assurance professionnelle pour les couvrir en cas d’erreur médicale… C’est tout à fait normal. Sauf qu’en France, les sages-femmes doivent payer aussi cher que des obstétriciens qui pratiquent des césariennes d’urgence ou qui doivent gérer des situations extrêmement risquées. Elles doivent donc payer 25 000 euros par an d’assurance professionnelle, ce qui correspond plus ou moins à leur salaire annuel. Ce n’est pas payable compte tenu de leur faible salaire. Les obstétriciens, eux, peuvent déduire des frais de cette assurance et ont des salaires nettement supérieurs. C’est une réelle injustice.
Résultat, de plus en plus de praticiennes ne s’assurent pas. Or, en 2013, le Ministère a demandé à l’Ordre des sages-femmes de poursuivre en radiation toutes les sages-femmes à domicile qui n’avaient pas d’assurance. Il y a donc eu une série de radiations qui ont causé une pénurie de sages-femmes à domicile. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à bouder la profession ou à se contenter de faire de la préparation à l’accouchement ou de la rééducation du périnée.
J’avais moi-même été très surprise de découvrir que plus d’un tiers des femmes penchaient vers l’accouchement physiologique… Il y a un changement de culture chez les femmes. Elles ne rêvent plus à la médicalisation comme on pouvait le faire il y a dix ou vingt ans. Elles ont envie d’accoucher dans l’intimité de leur foyer mais en face il n’y a plus de sages-femmes pour répondre à cette demande. C’est pourquoi il y a un phénomène qui se développe en France et pas ailleurs : celui de l’accouchement non accompagné. C’est ce phénomène que l’on retrouve en toile de fond de l’affaire de Vitré.
https://positivr.fr/peut-on-accoucher-seule-chez-soi-voici-ce-que-dit-la-loi/
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire