"La Vie Hospitalière"

jeudi 21 octobre 2021

Silence de la justice ? 300.000 soignants abandonnés par les personnes de loi?

URGENT que ces personnes revivent !





https://twitter.com/i/status/1450855098217910277





Note de "La Vie Hospitalière"


Le droit au travail a notamment été proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 :

«Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.» (article 23).

Rappelant que la Constitution de 1946 précise tout autant : « Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », droit qui est repris dans la Constitution de 1958 qui fonde les bases de la Vème République.

Il est aussi inclus dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 (art. 6), Charte sociale européenne de 1961 (art. 1)...

Là, le gouvernement français a porté une atteinte extrêmement grave à ce droit fondamental en suspendant des personnels pour un motif qui n'est pas disciplinaire mais totalement politique ! 

Cette suspension est bien évidemment illégale car contraire au droit absolu de tout être de travailler afin de subvenir à ses besoins et celui de sa famille. Les personnels n'ont plus de revenus et se retrouvent avec l'interdiction d'exercer un travail pour pouvoir vivre normalement, est-ce en d'autres termes condamner des citoyens et citoyennes à une mort lente et programmée ?...

Cette attitude est fondamentalement inhumaine, voire perverse et démoniaque !


Soutien total à toutes les personnes victimes 

de ces actes innommables !













...

Aucun commentaire: