"La Vie Hospitalière"

dimanche 10 octobre 2021

Le Danemark suspend l’utilisation du vaccin Moderna pour toutes les personnes de moins de 18 ans

À l’avenir, les Danois de moins de 18 ans ne se verront pas proposer le vaccin Moderna. Le vaccin Pfizer/BioNTech leur sera proposé, a annoncé mercredi le Conseil national de la santé




Photo : Christopher Dolan / The Times / Tribune via AP



La nouvelle intervient peu de temps après que les autorités suédoises ont annoncé que l’utilisation du vaccin Moderna serait suspendue pour toutes les personnes de moins de 30 ans.


Les autorités sanitaires suédoises ont déclaré avoir observé une augmentation de l’incidence de l’inflammation dans le péricarde et le myocarde après la vaccination par Moderna.


Cependant, les autorités sanitaires suédoises ont souligné qu’il s’agit d’effets secondaires très rares et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour ceux qui ont été vaccinés avec le vaccin Moderna.


Mercredi, le FHI norvégien a encouragé les garçons et les jeunes hommes de moins de 30 ans à prendre le vaccin Pfizer au lieu du vaccin Moderna en raison d’un risque accru d’effet secondaire rare avec Moderna.




Source : norway.mw

Pour plus d'informations 

Source : © NTB Norway.mw / #Norway.mw / #NorwayTodayNews






"Passionnée par la culture nordique, par la nature, par l’écriture, voici que j’ai réunie mes passions dans ce site où je vous partage mes expériences et mes connaissances sur la Norvège spécialement. J’y ai vécu 2 ans entre 2015 et 2017, depuis les décors me manque, la culture me manque.

Bonne lecture."

Julie





Les pays scandinaves suspendent les injections Moderna à cause des risques cardiaques chez les jeunes.


https://reuters.com/article/sante-coronavirus-finlande-moderna-idFRL8N2R32D3

https://france24.com/fr/info-en-continu/20211006-la-su%C3%A8de-suspend-par-pr%C3%A9caution-le-vaccin-moderna-pour-les-moins-de-30-ans

https://norway.mw/2021/10/06/le-danemark-suspend-lutilisation-du-vaccin-moderna-pour-toutes-les-personnes-de-moins-de-18-ans/


Pendant ce temps, en France, les bus qui proposent des injections toxiques pour les jeunes, poursuivent leur tournée sous protection policière.








...


Aucun commentaire: