Personnel soignant mobilisé (18 octobre 2021). • ©Martinique la 1ère
Dans une note adressée au personnel du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) le directeur annonce que "tous les personnels pourront entrer dans leur service" avec ou sans pass sanitaire. L'apaisement prend le dessus dans ce conflit.
Serge Aribo, l'un des dirigeants de l'intersyndicale du CHUM déclarait il y a quelques heures encore : "cette semaine sera décisive pour l’hôpital. "Il faudra faire un choix entre l’accès aux soins pour les malades ou alors l’application de cette loi sur l’obligation vaccinale et le pass sanitaire".
Ce mardi matin (19 octobre 2021) c'est sous la forme d'une note d'information que la direction du CHUM prend une position qui va dans le sens de l'apaisement.
À partir d'aujourd'hui et suite à la demande d'agents hospitaliers, tous les personnels hospitaliers pourront entrer dans leur service qu'elle que soit leur situation au regard du pass sanitaire.
Les agents en situation de non-conformité sont invités à réaliser un test de dépistage.
Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH.
Par ailleurs, une démarche de médiation devra être entreprise sous peu pour permettre la mise en place d'une solution négociée.
Benjamin Garel directeur du CHUM
Les organisations syndicales se concertent et devraient rapidement réagir.
Source : la1ere.francetvinfo.fr
Note de "La Vie Hospitalière"
Ci-dessous la note de service diffusée par le directeur du CHUM :
On voit que les soignants peuvent rentrer librement sans fournir de pass sanitaire...ça c'est pour apaiser la situation, dite situation qui n'aurait pas dû arriver si les autorités sanitaires n'avaient pas interdit l'entrée des soignants sur leur lieu de travail (ainsi que les patients sans pass sanitaire ou test négatif).
Mais on est en pleine crise d'autorité de la part des "responsables" et ça c'est grave car ce sont des mesures politiques, liberticides, qui sont imposées. Mesures contraires aux droits fondamentaux et universels de l'homme !
Mais pour qui se prennent t'ils ?
Maintenant il y a fort à parier que de l'intérieur les personnels non vaccinés vont subir une sorte de pression : "les agents en situation de non conformité sont invités à réaliser un test de dépistage. Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH."
Ceci ne présage pas d'une volonté visant à respecter les personnels dans leur choix mais bien de tenter d'imposer les orientations infondées dictées par les ARS, avec la pression certaine du ministre de la Santé...
C'est probablement pas fini pour autant, il faut renforcer la lutte contre cette dictature qui ne dit pas son nom, dictature insidieuse mais bien omniprésente.
Soutien total aux soignants de la Martinique
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire